wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idée à creuser: changer l'équipement facilement

Aller en bas 
+2
NightBringer
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:54

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps je pense à une méthode pour pouvoir changer l'armement des véhicules, et même mieux utiliser les bustes et armes lourde qu'il me reste.

Alors je pense tester une fixation par aimant:
sur ce site http://www.supermagnete.fr/magnets.php?group=discs_small
il y a toute taille diverse et varié d'aimant. Je vais essayer avec des 60g, plat.

le principe:
Un trou dans le support (chassis de véhicule, jambe de figurine) pour accueillir l'aimant, et une petit plaque de fer fine sur la partie amovible.

Ainsi, les deux partie devrait adhéré facilement et de façon démontable.

Bon, le temps de commander et j'essaye.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:12

Je pense que c'est une très bonne idée, après, il faut voir si cela marche, bien sûr.
C'est vrai que ça règlerai les nombreux dilemmes qu'on peut avoir avec les options d'armes et d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:04

Oui,

C'est exactement le but! Pouvoir essayer différentes options et que ce soit visuel.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
Grimrock

Grimrock


Messages : 22
puissance : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 30
Localisation : Dieppe

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:32

idée vraiment génial !!!
il manque plus qu'as voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: 1er pas: assembler la figurine et prévoir les aimants   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:52

Bonjour,

Je commence à creuser l'idée. J'ai pris un DreadNougth déjà équipé. Son armement ne me plait pas et je voudrais essayer autre chose.
J'ai donc détaché un bras et gratter les reste d'attache du bras.

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Photos10

J'ai également assemblé les deux autres armes à ma disposition: canon d'assaut, et arme de corps à corps avec lance flamme lourd.

Le Dread est en parti peinte, je compte terminer la peinture une fois les aimants et la bande aimantable fixés.

Matériel commandé, j'attend la livraison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Ca y est! C'est fait ...   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:35

Salut,

J'ai été livré ce week-end du petit matériel.

J'ai effectué le montage:!
- 1 aiment sur le corps du Dread, aux emplacements des armes. (2x5mm, force d'adérance: 650g)
- une feuille de fer (ou autre revêtement aimantable) sur les armes.

Dans le lot du matériel, le support aimentable fourni est autocollant mais avec une mousse ... J'ai donc du le grater avec un couteau de modélisme pour avoir une épaisseur la plus fine possible.
Les aimants sont fixés avec de la cole forte.

Voilà les photos:
Idée à creuser: changer l'équipement facilement Photos11
Idée à creuser: changer l'équipement facilement Photos12
Idée à creuser: changer l'équipement facilement Photos13
Idée à creuser: changer l'équipement facilement Photos14
Idée à creuser: changer l'équipement facilement Photos15
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:20

c'est super bien, plus besoin d'acheter des tonnes de figurines avec ça, cependant, c'est dommage de voir l'aimant, enfin, le cylindre de l'aimant sortir de la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:58

Oui, j'ai pris des aiments de 2mm d'épaisseur. Les plus petits font 0,5mm d'épaisseur. Mais leur force d'adhérence diminue. J'ai préféré en prendre un plus gros (force de 600g), car les bras des Dread font presque 200g. De plus le montage se fait face aimanté verticale. Il y avait donc un risque que l'arme se détache trop facilement.

Là, j'ai juste l'arme de corps à corps qui pivote toute seul. Je vais être gentil donc dans les prochaines parties: il la présentera que vers le bas !!! Laughing Laughing

On verra le résulta une fois peint. ca devrait pas faire une épaisseur trop importante.

Prochaine expérience: des Spaces marines, beaucoups de corps, d'armes, mais pas beaucoups de jambe ni de socle dans les boîtes.

Il va être temps de sortir ses rabiots!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:34

Sympa, très sympa ! Ca va nous permettre des économies Smile
Par contre le fait que l'aimant dépasse et que les bras pivotent seuls, c'est embêtant, mais c'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:43

Ce week-end je vais tâcher de finir la peinture.
Et à la prochaine rencontre, je ferais une partie en Space Marines, histoire de le mettre sur la table!

Au fait, rien de prévus prochainement?

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:55

Pour ce mois ci, c'est impossible, Remy a des exams et c'est pareil pour pas mal de membres, moi compris
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:36

Bon, ben j'attendrais les vacances ...

Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
kevtsuo

kevtsuo


Messages : 12
puissance : 1
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 34

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 1:50

ton idée est pas mal, pour l'avoir a l'epoque moi même testée, le petit hic c'est comme le dis Dark on voit tes aiments, en fin de compte il faurdrais que tu creuse ton dreadlought, et que tu colle ton aiment de fassent a ce qu'il ne reste que 0.5mm qui ne sorte de celui ci, se fera plus cool (sinon truc \"cerveau ork\", et plus simple, pour le tps d'une bataille, tu prend de la patte a fixe, c'est pas le plus esthétique, mais tu ne vois rien, de plus sa n'abime pas la peinture car legerement gras)
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:15

Salut,

Les aiments sont en effet un peu gros sur le Dread, et surtout fait après peinture!

Là je suis entrain de faire une adaptation un peu du même style sur une machine de tourmant Talos. Seul l'arme du dard sera amovible.

D'ailleur, est ce que l'un de vous a déjà utilisé de la résine? Il faudrait que je comble un trou pour bien fixer ma feuille de métal .

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:27

J'en ai déjà utilisé une fois, mais je ne sais pas très bien comment ça fonctionne (j'étais arrivé au résultat assez aléatoirement, en fait), mais si tu veux, je peux essayer de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
clemclement

clemclement


Messages : 49
puissance : 1
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30
Localisation : LE BOIS ROBERT

Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:01

j'en ai déja utilisé si jamais je peut moi aussi t'aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée à creuser: changer l'équipement facilement Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser: changer l'équipement facilement   Idée à creuser: changer l'équipement facilement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée à creuser: changer l'équipement facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de conversions Nécron...
» Idée décor: une coline étagée
» ptite idée pour le joueurs 40k waaaaaaaaaaagggggggggggg ^^
» Petite idée à propos des concours de peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: Discussion générale :: Discussion générale libre-
Sauter vers: