wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Idée décor: une coline étagée

Aller en bas 
+2
zanzag
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:39

Bonjour à tous,

Lors de notre rendez vous de début juin, j'aavais amener ma colline en cours de finition. Comme elle a suscité quelques interets et que je recherche aussi vos conseilles pour la terminer, j'en profite pour présenter les étapes de sa création.

Matériaux (je compléterais au fur et a mesure):
- plaques d'isolant sol pour pose de parquet flotant (dérivé du bois)
- sable
- colle à bois
- enduit bouchage bois.
- sable fin

J'ai récupéré des plaque d'isolant qu'il me restait d'un petit chantier à la maison. Je les ai découpé en partant du haut de la coline et en élargissant là où je souhaitais créé une pente.

Matériaux de base:
Idée décor: une coline étagée Dvc00110

Exemple d'assemblage en couches
Idée décor: une coline étagée Dvc00114

Une foie la colline assemblée avec de la colle à boie, et temps de séchage terminé, j'ai garni les côté d'enduit de bouchage bois. Ca, c'est d'éviter que les bords découpés ne se déchire et avoir un aspect plus uniforme des bords verticaux.

Après séchage, passage à la peinture. J'ai tenté une première couche blanche en peinture pour bois type acrylique. (encore un reste de bricolage) Mais je pense que le support peut être pein en gouache coloré directement. Je testerais sur le petit élément si dessous.

Flocage
Pour la finition, je souhaite un décor arride, sableu et fait de petit buissons. Avec vos conseil j'ai donc collé du sable.
La colle à bois à été dilué pour être réparti au pinceau sur le décor. Et tout de suite après, poudrage avec le sable fin. (Sable fin lavé pour bac à sable: 4,5€ les 15Kg chez Picwick!)
Idée décor: une coline étagée Dvc00115


Etapes à venir

- peinture de fond dilué pour s'insérer dans les creux. (Quelle type de peinture vous me conseillez?)
- brossage avec une teinte plus foncé pour faire ressortir le sable.
- collage de quelques élément supplémentaires:
* un 1/2 champignon séché sur un côté
* des petit pommes de pin que je repeindrais dessus.
Idée décor: une coline étagée Dvc00116

Comme c'est le premier de ce type que je fais, j'attend vos remarques et sugestion. Surtout pour la phase peinture!
Est ce que je fais la première couche à la bombe ou en lavie? Dans ce cas quel peinture je peux prendre?
Pour la deuxième peinture en brossage, je dois utiliser une teinte plus claire ou plus foncée pour faire ressortir le sable?

Si ça avance bien, vous pourrez l'admirer à notre prochaine rencontre, et même combatre dessus!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:33

Pas mal ^^
moi j'avais coller des plaques de cartons les une sur les autres xD
Sauf que le carton avec la colle il a plier Sad Sad Sad

sa donne sa
Idée décor: une coline étagée Dscn1915

sinon j'en ai fait une deuxième pas encore soclée, mais plate pour pouvoir placer des régiment de battle dessus^^
Idée décor: une coline étagée Dscn1916



faute de matériaux vive le carton xD
par contre pour la peinture je ne ^peux pas t'aider puisque je ne peind pas le sable.
Mais jaimerai bien savoir ou tu trouve les matériaux pour la base de la coline, enfin je veut dire ton matériaux qui ressemble a du boit ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bicou76

bicou76


Messages : 105
puissance : 2
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:09

A Alex : pour commencer une bonne couche de noir, au pinceau, diluée pour bien imprégner le sable. Une seconde couche peut être nécessaire. Une couche de brun sombre, puis un brossage de brun clair, avec des petites touches de flocages divers pour varier et rendre la colline plus "naturelle".

A Zanzag : a défaut de planches de bois, du carton fort style calendrier peut faire l'affaire, c'est plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:29

Zanzag, pour le matériau: brico dépot. Les plaques s'achéte par paquet entier. Donc si tu achéte que pour ça, et bien a mon avis tu va pouvoir partage avec le club!

Bicou76: ok pour les couleur, mais tu utilise les petits pots Citadel? Ou de la gouache acrylique de chez Cultura fera l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
bicou76

bicou76


Messages : 105
puissance : 2
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:38

Oublie les petits pots, c'est mort^^. Les acryliques "travaux artistiques", méfiance, pas très couvrantes à mon goût. En matière de décors, je conseille plutôt les acryliques en gros pots pour travaux de maison, de meilleure qualité (plus chers aussi^^). Mais ils semblerait que les pots de couleurs mates ne se fassent plus, ou de moins en moins. Restent donc les acryliques bon marché, mais je les trouvent un peu "ternes", et il faut généralement une deuxième couche pour cacher la sous couche. Je te propose quelque chose : pas de sous couche noire ! Directement au brun, deux couches éventuellement, comme ça la couleur sera plus vive, puis éclaircissement. Dans ce cas, les acryliques en tubes devraient avoir un bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:53

Ok, j'irais regarder ce qui se fait chez Cultura de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:29

ok merci pour les conseil Very Happy
parce que le carton c pratique, mais le rendu est pas terrible XD


j'en profite pour glisser une autre petite question ^^
J'ai un bloc de polystyrène expansée, que je conte tailler pour faire des falaise, au niveau de la peinture, c de la gouache qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
bicou76

bicou76


Messages : 105
puissance : 2
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:39

Les gouaches tiennent mal sur le polystiréne. Utilise plutôt des peintures acryliques pour les travaux de bâtiment. Ou alors met une bonne couche de sable avant, et surtout pas de colle avec solvant, et pas de bombe non plus !
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:33

ok merci Very Happy
pour la colle je fait avec de la colle a bois c ce que g trouver de mieux pour l'insistant ^^
la peinture acrylique je trouve sa a bricodépot ??
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:18

Oui, ils ont des petits pots (enfin, petit pour un mur!) en acrylique. Une bonne indication: regarde le diluant éventuel ou le nettoyage des outils, si c'est de l'eau en général c'est de l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
bicou76

bicou76


Messages : 105
puissance : 2
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:40

Je ne serais que trop vous conseiller l'investissement d'un gros pot de peinture noire mate, ça sert toujours, croyez moi^^... Les pots "qui vont bien" sont ceux de 0,25 cl. Il y en a de deux types : glycérine et acrylique. Seuls ces derniers nous intéressent, si ce n'est pas marqué (mais ce serait étonnant), n'hésites pas à demander. Au fait, est-ce qu'on peut trouver du polystiréne éxtrudé dans le coin (celui en mousse, pas en billes)?
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:30

Oui, y en a à bricodépot mais pas dans le magasin, c a la réserve, pas loin de decatlon^^
Il est de couleur rose violette tu peux pas le manquer
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:38

Voici quelques nouvelles.

J'ai avancé au niveau de la peinture:
- sous couche noir
- puis un premier éclaircissement avec une base couleur Tourbe légérement éclairci avec une couleur poterie.

J'ai pris les couleurs de la marque Lefranc et Bourgeois, game Déco Acrylic. C'est une peinture en crème, mat, je l'ai donc très dilué avec de l'eau pour réaliser les 2 première couches.

Voilà ce que ça donne à la première étape de peinture:
Idée décor: une coline étagée Dvc00110

Comme ont peux le voir sur le fond, j'ai laissé la sous couche noir: ce sera une partie rocheuse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:15

C'est sympa tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:48

ça sort bien en plus
comme quoi, la Wargame ne constitue pas que les figurines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:48

Bonjour à tous,

Hier il faisait pas très beau, j'en ai profité pour terminer la colline:

Idée décor: une coline étagée Dvc00111

Vous la verrez mieux ce dimanche.

J'hésite à coller des éléments suplementaire: champignon, pomme de pin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:04

Simpa, elle a bonne tête ! J'ai hate de voir sa
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:56

pareil, elle est sympa cette colline ^^

a la limite si les élément tiennent tout seul tu n'est pas obliger de coller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:46

Pour les pommes de pin, oui. Mais le champignon, je comptais le coller sur un côté abrupte.
Il faudra que je mette quand même de l'herbe synthétique et quelques buissons. Mais là je sais pas trop où en acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:05

en magasin de Modélisme je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée décor: une coline étagée Empty
MessageSujet: Re: Idée décor: une coline étagée   Idée décor: une coline étagée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée décor: une coline étagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de conversions Nécron...
» ptite idée pour le joueurs 40k waaaaaaaaaaagggggggggggg ^^
» Petite idée à propos des concours de peinture.
» Idée à creuser: changer l'équipement facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: Discussion générale :: Discussion générale libre-
Sauter vers: