wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Empire de Kislev

Aller en bas 
AuteurMessage
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

Empire de Kislev Empty
MessageSujet: Empire de Kislev   Empire de Kislev Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:11

personnages:

la Reine de Glace Katarina

Depuis la splendeur glaciale de Kislev, la Reine de Glace Katarina règne sur ses terres avec une froide majesté.
Fille du charismatique Tzar Boris, elle accéda au trône en 2 517 suite à la mort de son père alors qu’il menait une armée au nord du Lynsk, dans le Pays des Trolls. Elle est la dernière d’une longue lignée de Tzarines descendantes des Reines-Khan des Gospodars, la puissante tribu qui émigra vers l’ouest il y a de cela des siècles pour devenir finalement le peuple dominant de Kislev.

La Tzarine est une puissante sorcière tirant ses énergies des terres mêmes de Kislev, la toundra glacée donnant à Katarina le pouvoir de modeler les éléments sous une forme de magie connue sous le nom de Magie des Glaces. Certains murmurent qu’elle serait la réincarnation de la toute première Reine-Khan, Miska, tant sa maîtrise des arcanes est grande. Depuis son ascension au trône, une aile de près d’un kilomètre a été construite au palais Bokha à Kislev, faite entièrement de glace. Cette merveille n’a pu être créée que par un magicien de glace extrêmement puissant, et c’est là que la Tzarine réside le plus clair de son temps, donnant des audiences dans une chambre immense recouverte de givre magique. Beaucoup pensent qu’il s’agit juste d’excentricité, alors que d’autres prétendent qu’il s’agit plutôt de montrer aux ambassadeurs et à ses ennemis l’étendue de son pouvoir.

Là où le Tzar Bokha préférait mener ses troupes directement à la bataille et était renommé pour son courage et ses capacités de commandant, la Tzarine préfère le subterfuge et s’en remettre à ses agents et ses généraux, une attitude somme toute conforme à l’aspect de sa magie. Ce n’est qu’au cours des circonstances les plus graves que la Tzarine commande directement ses armées (connues sous le nom de Pulks). Elle va alors au combat sur le dos d’un destrier magnifique au souffle semblable au blizzard, dont les flancs brillent de givre et de glace cristalline. Il arrive aussi qu’elle soit montée sur un traîneau tiré par les mêmes animaux. Dans ces cas très rares, l’inspiration qu’elle insuffle à ses troupes est bien plus grande que ce que l’on pourrait croire venu d’un personnage si froid et énigmatique. Son pouvoir sur les éléments est une preuve indiscutable que le sang des Gospodars coule dans ses veines. Les Ungols la craignent et la respectent comme une des Sorcières-Guerrières de leurs anciens mythes.

Un temps arrive qui verra la Tzarine sur bien des champs de bataille. Les Kyazaks des Kurgans et d’autres tribus attaquent de plus en plus loin au sud, unis sous les bannières de leurs Zars et Hetzars. La férocité de leurs assauts a suscité l’arrivée de contingents de l’Empire et d’autres nations pour aider Kislev, comme des trains d’artillerie Nulnois, des mercenaires Tiléens, des piquiers du Wissenland, des arquebusiers d’Averland, des Hallebardiers du Nordland, des Ordres de Chevalerie et bien d’autres troupes venues de tous les pays.

Les écrits d’Anspracht de Nuln nomment cette époque l’Aube du Mal, un terme évocateur qui résume bien les carnages et les combats qui s’annoncent. Des hordes de maraudeurs se dirigent vers Kislev, détruisant tout sur leur passage. De nombreuses batailles ont déjà eu lieu et les Kurgans ont rasé beaucoup de villes et de stanitsas : Choika, Zhedevka et d’autres qui n’étaient répertoriées sur aucune carte. Les Pulks sont dispersés sur les terres, bien que des Boyards tentent de les rassembler pour résister à l’ennemi. Mais alors que de plus en plus de nordiques se massent, il devient évident que les effusions de sang sont loin d’être terminées.

Le Tzar Boris de Kislev

Au centre de la cité trône le Palais Bokha, siège du pouvoir. Il est relativement récent car reconstruit sous le règne du Tzar Boris Bokha après que le palais originel gospodarin eut été détruit lors de la Grande Guerre contre le Chaos en 778 (An 2 302 du calendrier impérial).

Kislev s’étend au nord-est de l’Empire. Bordée par ce dernier au sud et à l’ouest, par le Pays des Trolls au nord et les Montagnes du Bord du Monde à l’est et au nord-est, elle est la plus civilisée des nations septentrionales.


Les frontières nord du pays ne sont pas clairement délimitées, mais on considère généralement qu’elles s’arrêtent au fleuve Lynsk qui coule vers l’ouest depuis les Montagnes du Bord du Monde jusqu’à la Mer des Griffes. Sa frontière avec l’Empire a été établie au niveau de la rivière Urskoy (nommée ainsi d’après le dieu Ursun), un affluent du Talabec. Le nord de Kislev n’est guère différent de la toundra qui s’étend au-delà sur le Pays des Trolls, tandis que l’est est plus boisé, particulièrement au pied des montagnes. Certaines tribus kislévites vont au nord du Lynsk, dans le Pays des Trolls et plus à l’est en empruntant la Haute Passe. Ce sont des terres stériles et ne s’y aventurent que des tribus nomades se déplaçant d’un pâturage à l’autre à la façon des maraudeurs des Terres Sombres.

À l’extrême sud, Kislev devient plus accueillante, bien que le climat y reste rigoureux tout au long de l’année. On y trouve de nombreuses fermes faites de pierres grossièrement taillées ou de rondins, car les carrières de pierre sont rares dans cette région. Cela confère aux habitations des kislévites une apparence rustique que les gens de l’Empire trouvent fruste et grossière. Les temples et les palais des grandes cités sont en revanche magnifiques, avec leurs dômes bulbeux et leurs tours recouvertes à la feuille d’or.

Kislev, en plus de sa capitale éponyme, possède deux autres grandes villes : Praag et Erengrad. Chacune a une histoire et des coutumes qui lui sont propres, et bien qu’elles soient toutes peuplées de kislévites, elles restent profondément différentes.
Kislev
Capitale du pays et lieu de résidence des Tzars et des Tzarines, Kislev est la plus grande et la plus développée des trois cités. Située près des rives de l’Urskoy, aux portes de l’Empire, elle a été très largement influencée au cours des siècles par les modes, la littérature et l’architecture de ce dernier. Les Khans et les reines Khans du peuple des Gospodars ont fondé Kislev en l’an 1 524 du calendrier impérial (An I du calendrier kislévite), et si la ville a depuis été assiégée de nombreuses fois, elle n’est jamais tombée aux mains de l’ennemi.

Au centre de la cité trône le Palais Bokha, siège du pouvoir. Il est relativement récent car reconstruit sous le règne du Tzar Boris Bokha après que le palais originel gospodarin eut été détruit lors de la Grande Guerre contre le Chaos en 778 (An 2 302 du calendrier impérial).
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
 
Empire de Kislev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régles kislev en anglais
» l'empire
» une sorte de mighty empire
» RP : orque/empire moin de 850points
» Vente armée de l'empire warhammer battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: WARHAMMER BATTLE :: Discussion RP :: les armées-
Sauter vers: