wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [W40k] Discussion stratégie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:21

Voila, ici vous pouvez parler de votre expérience de jeu, des forces de votre armée, de ses faiblesses, bref, le lieu pour parler stratégie de guerre ! Smile

Je me lance a la suite de la discussion avec Mister_blue dans le sujet "La course au Truck"
mister_blue a écrit:
aprés tu peut cherché un forum pour nécron pour t'aider

J'me suis pas fait prié ! J'en ai déjà un depuis un ou deux mois, mais il ne m'a pas vraiment apporté LA solution miracle pour jouer ! Une personne m'a ouvert l'esprit sur cette fameuse phrase de l'engrenage, en montrant un exemple, mais c'est plutôt innutile a faire sur de l'ork, ils sont trop bon au càc ! (Du moins sont exemple, que j'ai essayé d'approfondir)
Sa marche mieux sur des unitées de càc moins fortes, genre hormogaunts, peut être, ou sanguinaires de Khorne, mais je sait pas ce que ça vaut Neutral
Mais contre des orks, j'ai une technique particulièrement sympa a utiliser, et elle marche ! Very Happy Enfin sa dépend des parties, mais en règle générale, c'est THE technique of the armée nécron Smile
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:27

Le gros problème des nécron c'est que c'est une armée que je trouve spéciale, qui peut même faire très peur sur le papier mais qui s'avère dur à manier.

Il n'empêche que avec les bonnes option tu peut faire mal, je me rappelle d'une partie ou tu ma rafler un objectif juste à la fin se qui ta apporter la victoire, sinon c'été encore pour les orks^^
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:36

Citation :
Il n'empêche que avec les bonnes option tu peut faire mal, je me rappelle d'une partie ou tu ma rafler un objectif juste à la fin se qui ta apporter la victoire, sinon c'été encore pour les orks^^

Partie qui n'était, je tiens a le rappeler, pas équilibrée, sachant qu'on jouait a 1c1c1 ! Mais bon, une victoire est une victoire !
Plus il y a d'ennemis en chacun pour soit, plus les nécrons deviennent puissant ! (Je trouve) Tu peut les monter les uns contre les autres, et respecter les désires du Deceiver, et sa fait un joli spectacle ! Very Happy

Mais je pense que le problème qu'elle peut avoir, c'est qu'elle n'est pas a jour ! Les nécrons sont une armée de fusillade, et contre les orks, sa fait mal, mais tu n'arrive pas a en faire (charge avant) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:42

Ba ta technique de l'usure ( well be back) marche bien et elle utilise les fusillades pour tuer, très efficace contre tout adversaire qui va voir ses effectif fondre alors que les tien ne diminue pratiquement pas.

Problème si tu utilise toujours la même technique, tes adversaire s'habitue et la contre, d'ou le palmarès de victoires pour les orks.

C'est difficile, mais le meilleur moyen c'est d'innover au cour de scénario ( la plupart du temps c là qu'on apprend les coup retors.
Revenir en haut Aller en bas
mister_blue

mister_blue


Messages : 108
puissance : 0
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30
Localisation : saint nicolas d'aliermont

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:47

tu aurai un petit descriptif de well be back pour me donné une idée de la tête que sa peut avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:49

en gros sur 4+ tout nécron mort revien à la vie, sa pique
Revenir en haut Aller en bas
mister_blue

mister_blue


Messages : 108
puissance : 0
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30
Localisation : saint nicolas d'aliermont

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:54

sa c'est trop trop bien imaginez sa sur des terminators affraid mais si tu le rate il peut revenir aprés ?
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:54

Ouais, c'est assez horrible, toute l'armée ne l'a pas, mais une grande partie ! Tu peut l'annuler, mais je peut contrer cet annulement ! En fait, si je veut vraiment, une unité peut être OBLIGER d'avoir le WBB quoiqu'il arrive, mais sa coute cher Wink

Bien sur que non, ils ne peuvent pas revenir ! Sauf avec un monolithe, mais on pousse loin là !
Mais les nécrons n'ont pas d'unités style terminator, c'est réservé aux Spaces marines ça ! (et a ces copieurs d'orks !)
Revenir en haut Aller en bas
mister_blue

mister_blue


Messages : 108
puissance : 0
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30
Localisation : saint nicolas d'aliermont

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:58

il y aussi et c'est assez flipant le seigneur nécron qui est le SURVIVOR orbe de ressurection et mon ami me disait qu'il pouvait se regénérer même tout ses pv affraid sa fait peur
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:01

oui c'est pour sa que je l'ai tuer 3 fois avec mon prince ailé xD utiles le well be back : Mort, vivant, remort revivant, reremort..ect


je me suis quand méme demander si il allait finir par mourir un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
mister_blue

mister_blue


Messages : 108
puissance : 0
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30
Localisation : saint nicolas d'aliermont

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:06

Mad foutu machine comment les tué sans qu'il resuscite ils ont bien un point faible ?
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:07

mister_blue a écrit:
il y aussi et c'est assez flipant le seigneur nécron qui est le SURVIVOR orbe de ressurection et mon ami me disait qu'il pouvait se regénérer même tout ses pv affraid sa fait peur

Sa sert pratiquement jamais cet outil, car il vaut 15 points, ne sert presque pas (un seigneur nécron ne doit pas mourir, il n'est pas fait pour tuer, comme un big boss, du moins) et il est utile une fois sur 3 (on paye 15 points pour que sa devienne interessant sur un 5 et un 6, sur un 4 t'a le WBB normal, et en dessous, t'est mort !)
Je préfère largement garder ces 15 points pour payer l'orbe moins cher, ou rajouter une sauvegarde invulnérable de 4+ pour 15 points supplémentaires (30 pts, au total)

Mais bon, ce n'est que des petits détails ça (mais qui ont quand même une importance, pour moi, au moins... Smile)


Edit: Le point faible n'est pas dans le WBB, car c'est un point fort, mais dans d'autre chose que n'a PAS l'armée (pas de transport, pas beaucoup de diversité de troupes, etc...)
Je t'expliquerai 2-3 choses si tu est amené a te battre contre moi, sauf si tu me les demande précisément
Revenir en haut Aller en bas
mister_blue

mister_blue


Messages : 108
puissance : 0
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30
Localisation : saint nicolas d'aliermont

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:11

Trés redoutable ces engins mais le WBB marche aussi en cas de mort instantanée ?

Encore une régle de fou et tous mes marines antichars haha tu est prévenu Wink

Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:33

mister-blue a écrit:
Trés redoutable ces engins mais le WBB marche aussi en cas de mort instantanée ?

Nightbringer a écrit:
Tu peut l'annuler, mais je peut contrer cet annulement !

Et oui, ça l'annule
Mais j'ai l'orbe pour contrer ceci... Twisted Evil Enfin sa porte a 6 ps seulement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sangeili

Sangeili


Messages : 107
puissance : 2
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30
Localisation : le bois robert (15min de dieppe)

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:07

en faite avec les nécron c'est je te tue ... tu revit ... je te retu .... tu recomance ... je te retu une 3fois .... "jui encore la Laughing "
en gros pour perdre faut que le joueur nécron est la malchance de faire en dessous de 3 si j'ai bien compris
en plus avec les bonne sauvegarde qu'ils ont as doit etre chaud a descendre surtout pour qu'il se releve avec un peu de chance Shocked
(bon moi je prefere les stratégie fourbasse et bien violente Very Happy ) tu doit vraiment avoir la guigne en fait pour perdre tout tes nécrons en peu de temps
(si je me tropme reprener moi mais ya pas une regle ou avec trop de perte en un tour tu doit dégager du champ de bataille ou un truc du genre Question )
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:36

oui oui, cette règle là existe, mais on ne l'applique rarement.

En gros pour tuer des Nécron c'est largement faisable, mais faut frapper très très fort au bon moment, et si possible rapidement en franchissant la ligne des 12/24ps qui peut être très dangereuse ( tir rapides + galettes de monolithes, chance de survies casi nulles ).

Revenir en haut Aller en bas
mister_blue

mister_blue


Messages : 108
puissance : 0
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30
Localisation : saint nicolas d'aliermont

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:50

oui c'est le seuil de démarterialisation si tu a - de 75 % de tes effectifs ayant le WBB tu a perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:56

Ouaip, c'est la Dématérialisation, enfaite, si tu détruit 75% des unités dites "nécrons" (ayant le WBB) l'armée se dématérialise, c'est à dire disparait, sans laisser de traces, laissant l'ennemi seul au milieu du champ de bataille. La victoire est donc accordée a l'ennemi. Je pense que cette règle servait a rééquilibrer les nécrons par rapport aux autres armées, car ils devaient être assez abusé, a l'époque (enfin c'est ce que je me suis dit). Maintenant, je ne sait pas si elle a grand intérêt, a par donner un handicap aux nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
mister_blue

mister_blue


Messages : 108
puissance : 0
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30
Localisation : saint nicolas d'aliermont

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:01

Je suis d'accord avec toi nightbringer le codex et les figurines ont un grand besoin de nouveauté tout comme l'armée des eldars noirs qui sont maintenant trés rare c'est triste mais c'est la loi du plus fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:35

Et oui ! Bon, perso, les eldars noirs j'aime pas, mais d'autres les aimes, donc c'est dommage ! Y'a aussi l'inquisition, des armées comme ça... Et en battle, les rois des tombes, notamment, qui sont assez vieux ! Bref, Games Workshop a du pain sur la planche ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:03

Ba j'ai horreur des eldars, et c'est tant mieux qu'il est pas de sortie niark niark niark !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:03

Salut à tous,

Je détourne un peu le sujetr vers les Eldars noir car j'ai récupéré ceux de mon frére. L'un de vous connait le dernier Codex? J'ai regardé sur le sit de GW et c'est clairement une armée d'attaque rapide, y a pas trop le choix ni même de véritable soutient.

Par contre j'aimerais bien pouvoir compter les point que j'ai avec le lot de figurines léguées histoire de voir ce que je peux faire!

alex
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:32

Tu veut le dernier codex ? C'est celui-là je pense...

Mais j'ai entendu parler, sur mon forum nécron qu'il y aurai bientôt des sorties Eldar noirs, mais je n'en ai jamais entendu parler !

Au passage, je fait un peu de pub pour un gars du même forum nécron:

Forum Eldar Noir: Les voleurs d'âmes
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:15

Une npuvelle à creuser. Je ferais sans doute un tour chez GW à Rouen prochainement pour en apprendre plus sur les Eldars Noir.

Bon, si non à quand le prochaine RDV MJC?

Je vois rien en Septembre? Bon ben je vais lancer le débat, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
mister_blue

mister_blue


Messages : 108
puissance : 0
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30
Localisation : saint nicolas d'aliermont

[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:00

lol 48 pages c'est trés réduit comme codex a mon avis, alex tu risque d'avoir du mal a en trouvé je crois qu'ils en produise trés peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40k] Discussion stratégie Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Discussion stratégie   [W40k] Discussion stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Discussion stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RO] Discussion stratégie
» Sprites W40k
» Image W40k légo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: Discussion générale :: Discussion générale libre-
Sauter vers: