wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)

Aller en bas 
+3
bicou76
Badgof Grimorka
DarkNekoma
7 participants
AuteurMessage
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:22

J'ai besoin de votre aide, je viens enfin d'acheter ma colle à métal (Citadel) mais je n'arrive pas à assembler mon prince tyranide, la colle ne sèche pas immédiatement et les parties que j'aimerais coller se détache illico... Est-ce que vous pourriez me donner quelques astuces pour réussir un assemblage métal?
Je vous remercie d'avance.

Neko
Revenir en haut Aller en bas
Badgof Grimorka

Badgof Grimorka


Messages : 155
puissance : 2
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : saint nicolas d'aliermont

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:37

Tout d'abord tu applique sa sur les parties que tu veux collé.

Et ensuite tu sers sa devrait bien tenir comme sa Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:47

J'avais fait ça avant de poster sur le forum, ça a pas marcher =/
Revenir en haut Aller en bas
bicou76

bicou76


Messages : 105
puissance : 2
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:00

Tu achètes un rouleau de fil de fer de 50 m diamètre 1 mm (5 euros), puis tu vas à Dieppe Modélisme pour acheter une percerette ainsi que des forêts 1 mm (6 et 4 euros), tu perces des trous dans les trous des parties à coller que tu réuni ensuite par un fil de fer avant de coller. Ca s'appelle contre-percer.
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:17

ba moi j'ai jamais eu de problème avec mes deux prince, le premier tien même à l'aide de glu Auchan 1er prix xD
Question bête, mais est-ce que tu bouge ou tu tremble quand tu colle la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:42

Alors non, je bouge pas, mais j'ai pas fais gaffe si je tremblais... tu pourras me filer un coup de pouce dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:15

ba oui si tu veut ^^
Si tu a fait plusieurs essaie de collage, il faut aussi retiré les couche de colle précédente pour que sa colle mieux.

Le truc c'est de maintenir le pièce que tu colle sans bouger pendant quelque seconde pour que la colle prenne. Apres sa dépend du temps de séchage de la colle que tu utilise.

Sinon comme là dit Bicou tu contre perce, là sa ne devrait pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:19

Okok, bah on essaiera la méthode simple dimanche ^^
puis si ça marche pas, je ferais du contre-perçage (avec de l'aide car je suis sur que je vais me loupé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:37

J'ai encore besoin de votre aide (et oui, encore xD)
la peinture ne tient pas sur le métal si il n'est pas nettoyer, mais je ne sais pas avec quoi il faut le nettoyer, et cela m'embêter beaucoup, pouvez-vous me dire quelle astuce il faut utiliser?

Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Neuville les dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:10

alor déja un truc qui est dit dans chaque wd et redis normarlement: toute figurine que sa soit métal ou plastique doit etre laver car le produit utiliser pr les presse gw laisse une sorte d'huille dessu (imfimement bien sur) mais sa peut faire chier surtout dans les creux voila tu c tout
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:33

bah ça fais rien de spécial sur le plastique, mais c'est sur le métal que ça me fait chier,
et tu sais avec quoi il faut nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Neuville les dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:29

de l'eau et du savon liquide ou du champoing peut importe car de toute façon tu rince direct aprés
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:44

J'ai maintenant une autre question, comment utilise-t-on du White Spirit?

Car j'ai laissé des figurines qu'on m'avait donné dans le WS pendant 4j, elles ont fondu au sens propre du terme, donc j'aimerais quelques aides pour la prochaine fois où je l'utiliserais.
Revenir en haut Aller en bas
Ahriman

Ahriman


Messages : 14
puissance : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:11

Alors pour moi qui vient de finir d'assembler mon duc du changement (que des pieces lourdes, over galères a collé!), t'a en effet la technique du contre percage, que tu peut utiliser avec un truc que t'a sous la main: des trombonnes :p (enfin je me sert de ça :p)

T'a aussi le green stuff qui, invisible en petite quantité, va te permettre de pré souder les pieces le temps que la colle prenne!

Ou alors le ruban adhésif, tu met la colle, tu place la piece, tu fou délicatement ton rubah adhésif, tu va dormir, t'enleve le ruban et voilou :p

A ne pas utiliser si tu a déjà peint la figurine, pareille pour le green stuff (je viens de me faire avoir, ca a bouffer la peinture, vais devoir faire des retouches >_<)

Et pour le white spirit... JAMAIS avec des figs en plastique xD

Préfère le liquide de frein, plus couteux mais plus efficace... (Par contre généralement ça vire la colle aussi, pas mal si t'a fait des erreurs en gluant!)
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Neuville les dieppe

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:06

ahriman tien jte croise,fo ke jte pose une question:*
tu te rappel kan on a bouffer au chinois,on a parler de sa justement,il diser koi le vieu tu c'est qui manger avec nous?

le nom du produit pour enlever la peinture qu'il utilise?
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
Ahriman

Ahriman


Messages : 14
puissance : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:06

L'espece de nettoyant pour carrelage la?

Impossible de me rapeller du nom :/
Revenir en haut Aller en bas
gailuron

gailuron


Messages : 31
puissance : 1
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 47
Localisation : Neufchatel en bray

HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:45

slt

bon moi de mon coté pour nettoyer les figs en métal j'utilise de l'acetone et brossage au peinceaux pour enlever les inpurté qui reste dans les creux et nettoyage au savon après

voilà voilà pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)   HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! (sujet pour utilisateurs de figurine en métal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour aider nékoma
» figurine seigneur des anneaux
» Idée à creuser: changer l'équipement facilement
» le salon de la figurine expo peinture nos coups de coeur
» A LIRE POUR LES MEMBRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: Discussion générale :: Discussion générale libre-
Sauter vers: