wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 haut elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Neuville les dieppe

haut elfes Empty
MessageSujet: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:32

personnages:

Reine Eternelle:

Ulthuan est dirigé par la Reine Éternelle, élue de la Mère Universelle, maîtresse des forêts immortelles, gardienne de la fertilité, détentrice des rites du printemps doré et de l'un des trônes jumeaux. La reine est la fille aînée de la précédente Reine Eternelle, conçue après des noces rituelles d'un an avec le Roi Phénix. Après cela, leurs chemins se séparent et chacun peut prendre un nouveau consort, mais seule leur fille peut être la nouvelle Reine Eternelle.

Son royaume abrite la principale chapelle du culte de la mère nature et elle est le chef spirituel de tous les royaumes elfiques même si son importance séculaire est moins importante que celle du Roi Phénix. Elle n'en jouit pas moins de grands pouvoirs et d'une grande considération dans tout Ulthuan. Il en résulte souvent des rivalités entre les deux trônes. En tant que grande prêtresse d’Isha déesse elfe de la nature, elle représente aux yeux des elfes ce qu’il y a de plus sacré et de plus noble dans la race elfique, la perte ou la disparition de la Reine Eternelle est considérée comme un terrible augure. La Reine Eternelle actuelle est Alarielle dont on dit qu’elle est la plus belle à avoir reçu la faveur d’Isha depuis le lointain règne d’Astarielle.

Les suivantes de la reine forment également sa garde : une centaine de jeunes filles elfes, entraînées dans les arts guerriers jusqu’à égaler ou même surpasser les plus preux des chevaliers. Elles gardent la Reine Eternelle lors des déplacements de la cour et sont prêtes à la protéger au péril de leurs vies. Être choisie comme suivante de la reine est un immense honneur pour une jeune femme, ce qui revêt une importance particulière en Avelorn où le prestige est une véritable question de vie ou de mort.

* Aenarion le Défenseur (-4920 CI à -4500 CI)
* Bel Shanaar l’Explorateur (-4419 CI à -2750 CI)
* Caledor le Conquérant (-2749 CI à -2199 CI)
* Caledor II le Guerrier (-2198 CI à -1600 CI)
* Caradryel le Pacifique (-1599 CI à -997 CI)
* Tethlis le Tueur (-996 CI à -692 CI)
* Bel-Korhadris l’Erudit (-690 CI à +498 CI)
* Aethis le Poète (+498 CI à +1120 CI)
* Morvael l’Impétueux (+1121 CI à +1502 CI)
* Bel-Hathor le Sage (+1503 CI à +2162 CI)
* Finubar le Voyageur (+2163 CI jusqu'à l'époque actuel dans Warhammer)

(daté d'après le Calendrier Impérial)

Eltharion le Sinistre:

Eltharion et Aile d'Orage peuvent être pris comme choix de Seigneur, mais ils occupent également un choix de Héros. Ils doivent être pris exactement tels qu'ils sont décrits ici et ne peuvent recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire. Eltharion est le gouverneur de la cité de Tor Yvresse ou il demeure dans la plus haute tour surplombant la métropole. On le voit parfois, haut dans le ciel, survoler la ville sur son fidèle et féroce griffon Aile d'Orage.

Eltharion est l'un des plus célèbres héros hauts elfes. Il est le seul général à avoir mené une attaque couronnée de succès contre Naggarond et à en être revenu vivant. Pendant ce raid, il fut mortellement blessé par la lame empoisonnée d'un sorcier elfe noir mais le fantôme de son père le poussa à se relever pour le venger et sauver Yvresse de la destruction.

La volonté d'Eltharion était telle qu'il revint des portes de la mort pour châtier les gobelins qui avaient massacré sa famille et ravagé la terre de ses ancêtres. Il combattit et vainquit la horde de Grom la Panse à l'intérieur même des murs de Tor Yvresse. Le gouverneur de la cité ayant trouvé la mort dans un duel de magie face à un chamane gobelin, Eltharion fut désigné après la victoire pour lui succéder.

De nombreuses années plus tard il fut vaincu en combat singulier par le Roi Sorcier en personne alors qu'il défendait l'ancienne cité d'Anlec contre une incursion d'elfes noirs. Malékith le rendit aveugle, le soumit à d'ignobles tortures puis le renvoya au Roi Phénix comme témoignage vivant de son infinie cruauté. Soigné par Belannaer à la Tour de Hoeth, Eltharion s'est peu à peu remis de ses blessures et s'est soumis au dur entraînement des Maîtres des Epées. Il retrouve progressivement ses moyens et il sera bientôt prêt à s'engager dans une quête de vengeance qui le conduira inévitablement à se retrouver face a face avec le sinistre souverain de Naggaroth.

Lorsque Malékith s'en prit une fois de plus à Ulthuan, Eltharion était prêt à l'affronter. Sur le dos d'Aile d'Orage, il s'envola vers Anlec où les armées des Druchii s'étaient regroupées. Eltharion savait que le Roi Sorcier venait pour y réclamer son ancien trône, c'est pourquoi au lieu de prendre la tête des hauts elfes dans la défense du royaume, il alla l'attendre à l'intérieur des ruines du palais. Son armée fut détruite, et quand Eltharion se retrouva confronté à Malékith, celui-ci tourna ses pouvoirs contre l'elfe impétueux et le maîtrisa grâce à la magie. Le Roi Sorcier voulut alors le forcer à lui jurer loyauté en le menaçant d'exécuter ses prisonniers hauts elfes. Eltharion refusa et dut supporter de voir les Exécuteurs de Malékith décapiter les survivants de la bataille.

Le corps brisé du Gardien de Tor Yvresse fut renvoyé en Ulthuan, encore habité d'un souffle de vie, mais aveugle, et ce fut Belannaer qui soigna ses plaies. Eltharion recouvra la santé, même si les blessures de son esprit ne se refermèrent jamais, puis il fut instruit dans l'art des Maîtres des Épées par Belannaer jusqu'à surpasser son précepteur. Celui-ci lui confia alors la direction de l'élite des épéistes de Hoeth, fonction dans laquelle Eltharion s'illustra à nouveau lorsqu'il se retrouva confronté pour la seconde fois au Roi Sorcier, dont l'armée d'invasion passée par la Porte du Dragon menaçait les Royaumes Intérieurs. Les Maîtres des Épées avaient reçu pour ordre d'assister les Demoiselles d'Honneur de la Reine Éternelle dans la garde de ses forêts, et durant la bataille qui s'ensuivit le Roi Sorcier fut blessé. Aucun mortel ne l'avait précédé en cela, mais Eltharion ne voulut pas s'arrêter à ce fait d'armes et souhaita partir en Naggaroth pour y vaincre Malékith une bonne fois pour toutes, requête particulière qui lui fut accordée par le Roi Phénix en personne. Son ardeur ne put être réfrénée même par les paroles apaisantes de Belannaer. Celui-ci se raccroche à l'espoir ténu qu'Eltharion finira par surmonter l'amertume qui dévore son coeur, mais il sait que dans ce conflit intérieur, son élève devra triompher seul.

Eltharion est l'un des guerriers hauts elfes les plus respectés par les siens et les plus craints par l'ennemi. Il peut être pris comme choix de Seigneur dans n'importe quelle armée haut elfe, il doit être pris exactement tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir ni équipement, Honneur ou objet magique supplémentaire.


Roi Phénix:

Les Rois Phénix sont les dirigeants d’Ulthuan. À l’exception d’Aenarion, chaque Roi Phénix est un prince elfe élu par ses pairs. À la suite de cette élection, le prince doit traverser la flamme éternelle d’Asuryan, le dieu le protégera s’il l’en juge digne. Le seul prince connu pour avoir été refusé par le dieu Phénix fut Malekith en -2750 CI. Bien entendu, en raison du prestige gagné par le royaume dont le Roi Phénix est originaire, le choix du nouveau souverain d'Ulthuan est un processus plein de tensions et de manœuvres diplomatiques, où les divers intérêts doivent être pris en compte.

Il y a eu 11 Rois Phénix à ce jour. Pour plus de commodité, les dates de règne sont indiquées selon le calendrier impérial.

Hauts Elfes:

Le terme Hauts Elfes englobent tout les elfes resté fidel au Roi-Phénix pendant La Déchirure, et qui vivent en Ulthuan.

dieux:

Asuryan:

Il est le plus ancien et le plus puissant des dieux elfes. On dit qu'il est l'ancêtre de tout ce qui vit.

Isha:

Isha est honorée en tant que mère de la race elfique et protectrice du monde naturel.

Loec:

Loec, le danseur des ombres, est le Dieu Elfe du rire, des farces, et de la danse. Il fait partiellement les mêmes choses que Liadriel. Les légendes Elfes disent qu'il peut ravir les âmes des Elfes détenues par les Dieux du Chaos ou les mauvais Dieux grâce à de subtiles tours. Mais par rapport à Liadriel, Loec a également un mauvais côté: c'est un dieu des ombres, de la nuit, de la vengeance, des tours malveillants et de la Magie Noire. Bien qu'il lutte pour les âmes des Elfes, il est difficile de dire à son sujet s'il est bon ou mauvais.

Loec est souvent dépeint comme un elfe agile, son visage caché dans un espèce de sombre brouillard. Il danse souvent parmi les ombres, se préparant à en surgir en sautant et ensuite jouer un tour, bon ou mauvais, à un mortel ou un à Dieu. Les disciples de Loec sont souvent identifiés par la rune d'Arhain portée autour du cou ou gravé sur la poignée des couteaux.

Les adorateurs de Loec n'ont aucun vrai temple , mais ils peuvent avoir un autel personnel dans leurs habitations. En raison de sa nature, Loec est le plus souvent associé aux Guerriers Fantômes de Nagarythe. Ces guerriers en appellent à son aide lorsqu'ils doivent traverser des terres dangereuses, ou lorsque des ennemis sont présents. Il est également célébré lors de festivals, puisqu'il est le dieu de la danse.



Dernière édition par darkness76370 le Lun 12 Juil - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Neuville les dieppe

haut elfes Empty
MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:37

Ulthuan

Ulthuan est la demeure des Hauts Elfes. Le continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l’Ouest, entre le Vieux Monde et le Nouveau Monde. C’est un anneau de terres, entouré d’archipels dispersés. L’anneau n’est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l’océan. Durant la guerre civile entre les Hauts Elfes et les Elfes Noirs, plus connue sous le nom de Déchirure, Ulthuan perdit une grande partie de ses terres nordiques. La sorcellerie elfe noire déclencha un terrible raz de marée qui submergea Nagarythe et une grande partie des terres de Tiranoc. Les royaumes d’Ulthuan sont gouvernés par une multitude de princes, de princesses et de mages. Au-dessus de tous, règnent la Reine Eternelle et le Roi Phénix, même si leurs rapports avec l’aristocratie elfique ne sont pas aussi simples que leurs titres pourraient le laisser supposer. La royauté n’est pas héréditaire et le roi et la reine maintiennent des cours séparés.

Royaumes d’Ulthuan:

Avelorn:

Demeure de la Reine Éternelle, Avelorn est le plus ancien de tous. C’est une terre entièrement couverte de forêts épaisses et de bois anciens, où vivent encore des créatures de légende : dryades, hommes-arbres, grands aigles, licornes, pégases, … La forêt et les contreforts des montagnes contiennent encore des lieux sombres et dangereux où rôdent des bêtes souillées par le mal. La cour de la Reine Éternelle qui se déplace à travers Avelorn, comme une grande caravane, est connue pour ses rivalités et ses factions qui recherchent constamment les faveurs de la reine. Chacun cherche à rehausser sa position au détriment des autres.

Caledor

Caledor est un pays montagneux et peu peuplé, le plus militariste et le plus fier de tout les royaumes d’Ulthuan qui fut nommé en honneur de Caledor le dompteur de dragons. Caledor fut autrefois le cœur de la puissance d’Ulthuan grâce à ses mythiques dragons. Avec la lente extinction de la puissance des dragons vint le déclin du pouvoir des princes dragons de Caledor. Aujourd’hui, le royaume n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut, tant militairement que politiquement, mais il reste encore une terre de traditions et d’honneur.

Chrace:

Chrace est l'un des royaumes du monde fictif de Warhammer Il s'agit de l'un des royaumes les plus sauvages de tout Ulthuan. Chrace est la route par laquelle les Elfes Noirs tentent le plus souvent d’atteindre les terres intérieures. Les autochtones sont des chasseurs et des éclaireurs émérites, adeptes de la guérilla. Les montagnes de Chrace abritent le redoutable lion blanc. Ce terrible fauve parcourt le pays à la recherche de proies et a donné son nom à l’une des plus légendaires unités d’infanterie : les lions blancs, garde prétorienne du Roi Phénix, dont la fondation date du temps de la guerre civile.

Cothique:

Cothique est un royaume côtier situé au nord d'Ulthuan, peuplé de marins robustes et avisés. Leurs vaisseaux parcourent les mers du nord à la recherche de possibilités de commerce avec les terres lointaines. C’est un endroit où il est très dangereux de naviguer car la mer est infestée de créatures monstrueuses : krakens, mégalodons, béhémoths, léviathans noirs. En outre, les raids des Nordiques du Vieux Monde pèsent aussi sur le royaume. Par conséquent, les elfes de Cothique ont été endurcis par des siècles de guerre et de navigation avec ces farouches humains.

Eataine:

Eataine (prononcer Aï a taïn) est considéré comme le premier parmi les royaumes elfiques en tant que royaume de l’actuel Roi Phénix. En fait Eataine est l’arrière pays de la plus grande cité d’Ulthuan, Lothern. Cette vaste cité état est la réelle source de pouvoir et de prospérité d’Eataine, c’est l’une des merveilles du monde et ceux qui l’ont visitée ne peuvent plus jamais l’oublier : la Tour Scintillante, les trois portes de la cité, le lagon, ses nombreux temples et palais. La flotte de Lothern est la plus puissante force maritime du monde de Warhammer et la cité elle-même semble imprenable, protégée qu’elle est par ses dix mille gardes maritimes et ses nombreuses défenses impénétrables.

Ellyrion:

Le royaume des seigneurs des chevaux, Ellyrion, est connu pour ses vastes plaines sans cesse traversées par de gigantesques troupeaux des meilleurs coursiers elfiques. Les maîtres des chevaux vivent en harmonie avec leurs montures qui les servent de plein gré. Les ellyriens sont fiers, hautains, farouches et prompts à la colère. Ce sont des cavaliers émérites, capables de réaliser des prouesses en faisant des acrobaties et en tirant à l’arc à dos de cheval. On dit d’eux qu’ils apprennent à monter avant de savoir marcher. Tor Elyr, son unique grande cité, est une ville magnifique, sur la côte de la Mer du Crépuscule. Elle est construite sur une série d’îles fortifiées, reliées par un réseau de ponts d’argent. Chaque forteresse est un palais, sculpté dans le roc. C’est ici que les cavaliers de retour de patrouille se reposent. La cavalerie ellyrienne est constamment appelée à combattre car Ellyrion est l’une des cibles privilégiées des raids des elfes noirs. Les Elfes Noirs volent les chevaux noirs pour en faire leurs montures. De ce fait, les coursiers noirs ont une mauvaise réputation car un ellyrien sur une monture noire sera une proie privilégiée pour les elfes noirs.

« Blessez plutôt le frère d’un Ellyrien, que son cheval » proverbe elfe d’Ulthuan.

Saphery:

Saphery est le pays de la sorcellerie et la demeure des hauts mages d’Ulthuan. De nombreux princes et ducs de ce royaume sont des sorciers au pouvoir terrifiant. Le cœur du royaume est la tour de Hoeth, le temple du dieu de la sagesse. C’est la plus grande mine de connaissances magiques au monde. La tour s’élève à presque un demi-mile de hauteur, un tour de force uniquement rendu possible par la magie. Elle fut bâtie il y a plus de vingt siècles, sur les ordres du Roi Phénix Bel-Korhadris. La tour de Hoeth abrite les maîtres des épées, des guerriers ascètes qui ont voué leur vie à la recherche de la sagesse et du contrôle de soi. Ils étudient la méditation et les arts martiaux jusqu’à être capables de faits d’armes hors du commun. Les maîtres des épées sont au service des maîtres du savoir et du Roi Phénix et servent à l’espionnage et au contre-espionnage.

tiranoc:
pas d'infos....pour l'instant

Yvresse:

Yvresse est la terre des brumes. La majeure partie d’Yvresse borde la côte est d’Ulthuan, mais le royaume comprend aussi les îles de l’Océan Oriental. Le royaume ne possède qu'une seule grande cité : Tor Yvresse, dont le gouverneur est Eltharion. Tor Yvresse est l’une des plus anciennes et des plus belles cités elfiques mais sa période de gloire est passée, sa population est moitié moins nombreuse que celle pour laquelle la ville a été construite. Il y a moins d’un siècle, Yvresse fut envahie par la horde de Grom la Panse. Les gobelins ravagèrent une grande partie du pays avant d’être repoussés au prix de nombreux sacrifices.

Iles du Nord (Ulthuan):

Ce sont les îles du nord qui souffrirent le plus durant les guerres du Déchirement. Ce sont des endroits cauchemardesques, marqués par le feu et la mort. Les formes de vie qui y survivent se sont altérées au contact de la magie noire qui hante les lieux. Ces royaumes appartenaient jadis aux elfes de Naggaroth et ils les revendiquent toujours. Les Hauts Elfes maintiennent des forteresses et des tours de guet pour prévenir les invasions. Année après année des batailles s’y déroulent et le contrôle de ces terres passe d’une main à l’autre. C’est la terre du Déchirement. Dominant les terres sauvages et brumeuses de l’Ile Blafarde, la plus grande des îles restantes, se trouve le sanctuaire de Khaine. Ce sanctuaire depuis longtemps abandonné reste un endroit de grand pouvoir. Le sanctuaire en lui-même est un autel massif et noir dans lequel est enchâssée une arme de pouvoir. Personne n’y voit la même arme. Certains voient une épée, d’autres une lance ou un sceptre. Tous sont d’accord pour dire qu’elle ruisselle de sang. L’autel se trouve sur une vaste plaine jonchée de crânes et d’ossements. Les esprits des morts planent sur le champ de bataille, l’air y est imprégné de l’odeur du sang et chargé des râles d’agonie de guerriers succombant à leurs blessures. Le champ de bataille sacré est délimité par un millier de menhirs représentant les différents aspects de Khaine. D’une certaine façon, la lutte pour le sanctuaire de Khaine est symbolique de la grande lutte qui se déroule dans l’âme des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
 
haut elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un codex haut elfes
» les elfes histoire communes(a tout les elfes)
» elfes noire
» haut elfe vs chaos
» recherche de l'elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: WARHAMMER BATTLE :: Discussion RP :: les armées-
Sauter vers: