wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tournois a saint nicolas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

qui y va?
Oui
tournois a saint nicolas Poll_left75%tournois a saint nicolas Poll_right
 75% [ 3 ]
Non
tournois a saint nicolas Poll_left0%tournois a saint nicolas Poll_right
 0% [ 0 ]
C'pas encore
tournois a saint nicolas Poll_left25%tournois a saint nicolas Poll_right
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:17

Qui viendras au moi de mai a st nicolas pour les tournois,il y a aussi des concour de peinture ainssi que la decouverte d'autre jeux,venez nombreux.

tournois a saint nicolas 3b9f5f10


Dernière édition par darkness76370 le Dim 29 Nov - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:38

moi je veux bien,
mais avant j' aimerer savoir :
-le jour ( si tu le connai )
-si il faut avoir une armée peinte (sinon faut que je m' active g 60 goblin a peindre^^ )
-si c' est que Battle, parce que la derniére fois ji suis aller et il y avait pas de 40K.
Revenir en haut Aller en bas
marneus calgar

marneus calgar


Messages : 113
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : neuville-lés-dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:30

moi je veut bien mais
il faudrai savoir si il y a un tournoi pour 40 000
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:28

normalement il y a battle sur 40k d'aprés les rumeur,bloodbowl etc mais je c'est pas encore je poste une pub vite fait :

tournois a saint nicolas Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:37

a sa m' arrange, j' ai à peine 1000 points d' ork battle, et il sont pas peint en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:13

lol moi il me faut quelqu'un pour les news régle 40k car comme vous s'avez je suis restez kéblo v3
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:52

Perso j'irai, surement en temps que représentant des seigneur d'albatre d'ailleur. j'y proposerais une liste homme lézards. Je vais mailé les organisateur pour recevoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:23

J' ai jamais participer à un tournoi, ou à un rassemblement dans ce genre.
faut préparer ses point à l' avance, et les noter sur une feuille ??
et s' inscrire à l' avance ??
Revenir en haut Aller en bas
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:51

Je connais pas du tout leur organisation. Le dérnier tournoi que j'ai fait il fallait déposer une liste fixe à l'avance. Donc oui il faut faire ses point avant. Il doit y avoir un % de figurines peintes à avancer et oui il faut s'inscrire à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:28

Citation :
Il doit y avoir un % de figurines peintes à avancer

Ca, sa veut dire qu' on à le droit d' aligner une armée, à condition qu' un certain nombre de figurines soit peintes ??

par exemple, si j' ai 200 figurines dans mon armée, et qu'il faut ( nombre au pif ) 70% des fig peintes,
sa veut dire que 140 figurine doivent étre peintes ???
Revenir en haut Aller en bas
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:45

Peinte, floqué et représentative. Une fig avec une épée c'est un pers avec une arme de base. Un héros avec une hache magique, ce doit se voir sur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
marneus calgar

marneus calgar


Messages : 113
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : neuville-lés-dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:42

moi je sui d'accord pour venir

mais il faudra m'aider a lavence parcequ'e moi j'ai pas tout compris

mais moi c que pour 40 000 et on sinscri ou a l'avance ???
Revenir en haut Aller en bas
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:45

Ne t'inquiete pas, on fera tout ça ensemble. Je vais contacter les organisateur. Ce qui serait bien c'est d'envoyer une team carément au couleur de l'asso avec des t shirt etc... On va s'inscrire à plusieur tournoi et essayer de ramener des trophé! Bon je suis trés optimiste vu qu'il doit y avoir les gros boeuf de rouen qui vienne et qu'a chaque fois il me foute une branlée mais pourquoi ne pas y croire.

On pourrait aussi organiser des entrainements! Pour optimiser nos listes et faire des essais des tests et discuter stratégie en partageant nos éxpérience. Qu'en dites vous??
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:35

100% d' acort avec toi,
Pour les t-chirt en vers avec marquer ork dessus ( je déconne^^ ).


Citation :
suis trés optimiste vu qu'il doit y avoir les gros boeuf de rouen
Comme tu dit, on va s' entrainer, et on mangera du beafteack le lendemin ( humour pourri, je suis désoler^^ ).


Par contre sa serai bien de savoir qui va s' entrainer en 40K et qui va en Battle^^
Revenir en haut Aller en bas
marneus calgar

marneus calgar


Messages : 113
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : neuville-lés-dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:46

moi je sui daccord avec toi pour sentrainer ensemble et pour la team mais moi je vai peu tetreme faire elliminer des le premier tour
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:29

j'ai rencontrer le secraitaire de l'assos de rouen alor :

tournoi:
- Tournoi Warhammer Battle organisé par les ultimes Guerriers
- Tournoi Warhammer 40000 organisé par le CRJH
- Tournoi Bloodbowl organisé par La salamandre bleue
- Tournoi Monstropot organisé par Maow Miniatures

concour peinture:

Le concours se présentera sous la forme d'un open. Pour participer, vous devez donc présenter un display (Pas de nombre de pièces limité). Les pièces devront être déposées avant le dimanche 9 mai à 12h.

Deux domaines: HISTORIQUE OU FANTASTIQUE

Quatre niveaux pour vous inscrire:
- Junior (Pour les artistes de moins de 15 ans)
- Débutant (Vous n'avez gagné aucun trophée dans un concours)
- Confirmé (Vous avez gagné un ou des trophées dans un concours magasins, en ligne,...)
- Maître (Vous avez gagné un ou des trophées dans des concours reconnus type Golden Demon)

Pour les gens qui ont gagné l'or dans une catégorie dans un autre salon (Ex: Open de Bretagne, Mix Open...), ils passent dans la catégorie du dessus...

Autres catégories:
- Sculpture / Création / Green (Peinte ou non peinte)

Frais d'inscription:
1 € la pièce unique
5 € le display à partir de 2 pièces (Si préinscription)
7 € le display à partir de 2 pièces (Le jour du concours)

Préinscriptions ouvertes dès janvier 2010...


stand:

- JMD MINIATURES (Vente de figurines fantastiques, historiques,...)

- L'ANTRE DU BLUP (Vente de figurines de diverses marques)

- MAOW MINIATURES (Vente de figurines , démonstration de jeux...)

- FANTASYGELAENDE (Vente de décors faits à la main pour jeux de figurines)

- NORMANDIGURINE (présentation de la communauté, démonstration peinture et sculpture, vente de socles en bois...)
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:41

Tu sais à partir de quand on peu s'inscrire au tournoi warhammer?? C'est cool tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:15

Moi je vais m' inscrire en 40K je métrise pas assez les régles de battle, et j' aurai pas les 50% de peint.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:27

j'aurais l'infos bientot,mais sa se feras a partir de janvier daprés ce que j'ai entendu ^^

moi c'est le coté "no-limit" qui me chifonne
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
Invité
Invité




tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:10

Alors alors ca devient quoi normandigurine??? qui y va qui va participer avec quel armée( jpose la question surtout pour battel), y a t il des "entrainements"a la mjc?si oui quand qui etc besoin d'info !!!

Demath
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:52

topic rencontre pour tes info demath ,sinn moi en battle avec liste ogre ou skavens ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
Invité
Invité




tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:54

skaven ^^ mais t'as encore rien , dsl si je me suis trompé de topic je continue sur la partie " rencontre "
Revenir en haut Aller en bas
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:19

Tournoi WFB du Salon Normand de la Figurine - Informations et règlement
Le tournoi de Warhammer Battle se déroulera dans le cadre du Salon Normand de la figurine et du jeu de Saint Nicolas d'Aliermont (76) aux dates des samedi 08 et dimanche 09 Mai 2010 de 10h00 à 18H00 dans la salle des sports de Saint Nicolas d'Aliermont.

Le tournoi sera organisé en 5 rondes suisses, 3 parties le samedi et 2 le dimanche, le nombre de participants est limité à 50 joueurs mais est susceptible de changer, et le format de jeu est fixé à 1600 points.

--------------------------------------------------------

REGLES&FIGURINES :
Les figurines devront être peintes, soclées et représentatives de la liste d'armée (Wysiwyg) tel que l'indique le livre de règles. Les règles utilisées seront celles de la version actuelle au moment du tournoi, soit la V7 de Warhammer Battle.

Les Mercenaires et Régiments de Renom sont autorisés en temps qu'alliés ou armée à part entière. Les pièces Forge World sont tolérées mais pas les personnages/champions dits « spéciaux » ou « nommés ».

Les listes d'armées autorisées sont les suivantes :

Orques&Gobelins
Nains
Hommes-Lézards
Elfes Noirs
Hauts elfes
Elfes Sylvains
Empire
Guerriers du Chaos
Nains du Chaos
Bêtes du Chaos
Royaumes Ogres
Gnoblars
Mercenaires
Démons du Chaos
Comtes Vampires
Skavens
Rois des Tombes
Arabiens

Quelques restrictions sont applicables à plusieurs armées :
Pour tout le monde, le nombre de niveaux de magie est limité à 4.

La Puissance d'Unité totale des figurines d'une armée pouvant agir aux phases de magie ou de tir (souffle et machines de guerre compris) ne doit pas être supérieure à la puissance d'unité totale des figurines ne pouvant pas tirer ni lancer de sorts.

Lors de chaque partie, les quarts de table ne peuvent être pris et contestés que par des unités d'infanterie de PU 5+ comportant un Etendard ou une Grande Bannière.

Les Démons du Chaos auront un malus de 300 points sur les points de victoire à la fin de chaque partie.

Les Elfes Noirs et les Comtes Vampires auront un malus de 200 points sur les points de victoire à la fin de chaque partie.

Les Hommes Lézards et les Skavens auront un malus de 150 points sur les points de victoire à la fin de chaque partie.Les Skinks en rangs ne comptent pas dans la PU des figurines pouvant tirer.

Les Royaumes Ogres et les Kislèvites auront un bonus de 300 points sur les points de victoire à la fin de chaque partie.

Les Orques&Gobelins et les Mercenaires auront un bonus de 200 points sur les points de victoire à la fin de chaque partie.

Les Rois des Rombes auront un bonus de 150 points sur les points de victoire à la fin de chaque partie.

--------------------------------------------------------

INSCRIPTION :
Pour s'inscrire au tournoi, il faut envoyer sa liste d'armée à l'avance et le règlement de l'inscription qui est de 9€. Le tout est à envoyer à l'adresse :

Julien LEDAN
03 rue Parmentier,
95200 SARCELLES

A envoyer avant le 29 Avril 2010, les chèques seront à l'ordre de l'association "les ultimes guerriers".

En cas de souci, merci d'indiquer sur la liste les nom, prénom, pseudonyme, équipe (4 membres maximum pour éviter les rencontres entre adversaires habituels) et moyen de contact rapide (courriel par exemple).

--------------------------------------------------------

CLASSEMENT :
Au cours du tournoi chaque joueurs cumulera des points grace aux résultats des parties, de la note de peinture, etc. Les points principaux serviront à établir le classement des meilleurs joueurs lors du tournoi,en cas d'égalité les points Secondaires départageront les joueurs.
Le format des armées est à 1600 points, la victoire est fixée à 300 points de différence à l'avantage d'un camps.

PRINCIPAUX :
Les résultats de Parties donneront :
Victoire : 16 points
Egalité : 10 points
Défaite : 4 points

Note d'Arbitrage/Organisation :
Notée sur 20, elle sera baissée par les gênes à l'organisation de la rencontre comme les retards à l'envoi des liste/règlement et aussi pour les contestations répétées ou non des décisions arbitrales.

Suivi des victoires :
Un bonus est accordé aux joueurs cumulant un suivi des victoires : chaque joueur gagne un nombre de points supplémentaires égal au nombre de victoire d'affilées sans interruption (3 victoires de suite ajouteront 3 points au classement final). Les victoires seules ne comptent évidemment pas.


SECONDAIRES :
Fair-play :
Chaque joueur donnera ou non un point de fair-play à chacun de ses adversaires, qui donne pour le classement 0 à 5 points.

Note de Peinture :
Elle sera notée sur 10 points pendant le tournoi par des juges ne jouant pas.

--------------------------------------------------------

REPAS :
Des repas rapides et boissons seront à disposition sur place à consommer entre les rondes suisses.

A la fin du tournoi, divers prix récompenseront les joueurs selon leur classement final mais aussi pour d'autres critères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeSam 26 Déc - 2:29

les conditions de fou ... et les malus pour certaine armées lol! j'en connai a qui ca ne vas pas plaire Razz


Dernière édition par Demath le Sam 26 Déc - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitimeSam 26 Déc - 2:29

Citation :
La Puissance d'Unité totale des figurines d'une armée pouvant agir aux phases de magie ou de tir (souffle et machines de guerre compris) ne doit pas être supérieure à la puissance d'unité totale des figurines ne pouvant pas tirer ni lancer de sorts.

euh c'est pour toutes les armées ??? parce que moi si je le fais avec mes sylvains ( si je les ai d'ici la ) ca va etre complique vu qu'il n'y a que les dryades lemure et grand aigle qui ne tire pas ....

Citation :

Lors de chaque partie, les quarts de table ne peuvent être pris et contestés que par des unités d'infanterie de PU 5+ comportant un Etendard ou une Grande Bannière.

ca c'est pareil j'ai pas d'etat major dans ma liste d'armee Sad va falloir que je revois ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournois a saint nicolas Empty
MessageSujet: Re: tournois a saint nicolas   tournois a saint nicolas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois a saint nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHERCHE JOUEUR WARHAMMER 40000 A SAINT NICOLAS D'ALIERMONT
» normandigurine tournois 40k
» Nouvelle liste 40K... orientée tournois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: Discussion générale :: rencontre-
Sauter vers: