wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour aider nékoma

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:20

si tu veux tu a 50 bleux différent, pareil pour le vert, et l'or
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:28

150€ de peinture bleue, verte ou or, ça fait cher --"
non mais bon, je vais pas non plus m'amuser à prendre 50bleue moi
mais pour toi, c'est sur que le choix du bleu risque d'être difficile
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:36

^^

non en fait il en faut 4 couche.
ce qui m' enbéte c' est que pour 30€ tu n' à que 10 pots de peinture 1pot = 3€
aprés il faut le livre d' armé 22,50€
sa fait 52,20€ et j' aurais pas une seule figurine^^
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:53

Non, c' était un joli délire, mais je vais garder mes orque,
j' ai réfléchi, appart le stégadon, il y a pas grand chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:19

surtout si tu es un grand fan des peaux vertes
tu serais une honte de pas les prendre
Woh mdr pas trop de grand air xD
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:07

a ba oui, je suis 100% orque et ork^^,
en plus j' ai repérer une boite remplie d' ork à 160€ ( si je les ai un jour ) il y a une armée entiére dedans, et en plus sa coute moin chére que si tu les acheter séparément.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Neuville les dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 3:34

zanzag a écrit:
si tu veux tu a 50 bleux différent, pareil pour le vert, et l'or
50 bleu différent ou sa?? pas chez gw en tout les cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:21

non, j' ai remarquer juste en desssous ce qu' il fallait vraiment. là j' éxagérer
mais c' est pas grave probléme résolu je garde mes orques noir^^

ce qui me plaisait le plus en fait c' était le stégadon. Mais rien ne m' enpéche un orque d' aller en lustrie, de voler un ou 2 oeuf dans un nis. De retourner dans l' ancien monde, dans sa tribu, et de faire éclore l' oeuf.
Aprés tout les orks font pareil avec les vouivres, un stégadon c' est un gros lézard avec un sale caractére, sa peux que plaire à un ork.
donc niveau historique c' est faisable, aprés, je me procure un stégadon je vire les lézard qui finissent sur les socles de mes boss ou sur mes étendar^^ . je refait une howda sur le dos avec du balsa et du bazard ork. Je mais un lance goblin ou une arbaléte géante ( ou encore un lance rock sur la howda ). Un ou 2 goblin + 1 orque avec un fouet^^, et c' est parti, sa fait un joli squigooth pour 35€ et un peu de rabiot^^.

Aprés je penssais aussi mettre carrément une tour de siége à la place de la Howda^^.


Vous en penssez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:48

j'arrive à voir à peu près ce que va représenté ton armée (mais à peu près ^^")
je pense qu'elle pourra faire mal, mais moi,
je suis pas un grand maître des warhammers
je suis plus côté StarWars Mini
d'ailleurs, j'ai aimé notre partie d'hier Flo ^^
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:24

c' est pas compliquer à se représenter des grosse haches, avec des gros orque, et une énorme bestiole avec un sale caratére^^
bourrain quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:40

vu de cet angle c'est sur que c'est simple xD
Revenir en haut Aller en bas
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:04

Citation :
et pour m'initier a la peinture et au collage nain

Rien a coller dans cette boite... Désolé c'est des bloc lol!

Bon les gars c'est beau de réver mais franchement une armée à battle c'est chaud à faire. donc pensé déja à une armée avant d'en voir d'autre plus loin. Ensuite une armée se réfléchit, il faut qu'elle soit équilibré sinon... c'est le drame. L'achat de base c'et le livre d'armée. Ensuite il faut se concentrer sur un schéma de couleur, une histoire une stratégie un thème. Bref avant même de peindre la moindre fig l'idée c'est de réfléchir a ce que l'on veut. Car c'est chère donc il faut pas se planter!
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:31

j' ai fait du 40K, me prend pas pour un igniare^^

peinture, c' est des orks noir donc peau sombre ( comme celle de mes orks 40K ), armure abimé ( chainmail + mitril silver ) avec des damier blan noir,
banniére une machoire peinte à la ork ( comme celle de mes 40K, je part du principe qu' il s' agit de leur ancétre^^ ).
L' historique il est dans ma téte, il me manque le nom de mes boss ( le seigneur de guerre il s' apellera Zanzag^^ ),
mon armé sera en fait pas beaucoup d' ork noir qui oront suomi un grand nombre de tribu mineur, sa formera une coalition, d' ork capturer ( sauvage, normal goblin, goblin de la nuit sous la domination des orks noir + fort et plus solide ).

quand à la stratégie, il y a 2 type de joueur, ceux de campagne, et ceux de tournoi, je ferai plutot parti de ceux de campagne, l' historique prime sur la stratégie, et c' est pour sa que j' aime 40K et warhammer battle, c' est parce-que tu fait évoluer ton armé comme tu le veux. voilà se qui m' intérresse.

le livre d' armé, je l' ai que dans une semaine, je vais pas à rouen tout les jours.

Pour les achats je ne cherche surtout pas la liste d' armée ultime, j' achéte uniquement les figurine qui me plaisent, et j' augmente ma force en concéquence de ce critére. De mon point de vu, je trouve inutile de collectionner une force que je n' aime pas méme si sa me permet de gagner. Donc je n' achéte jamais de fig qui ne me plaisent pas.

Donc le théme je l' ai, la stratégie méme si il en faut un minimum, en 40K en prenant juste les figurine qui me plaisait je m' en suis toujourd sortit. Et tu peux demander à night et marnéeuss, Je crois méme qu'il n' ont jamais gagner contre mes orks.

Niveau peinture je pein depuis 1 ans, c' est pas énorme, mais aucune figurine ne ma jamais poser de probléme,
j' ai peint en tout 191 figurines, dont 5 créature monstrueuse, 5 blindé, et 7 motojet ou moto.
c' est pas des orque qui vont m' arréter Very Happy Very Happy Very Happy
je maitrise les éclairsissement, le brossage, le brossage à sec, et les lavis^^

Il ne me manque que les régles de battle pour mi mettre voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:45

pour toi, c'est sur que ça va être pratique
moi j'y connais absolument rien, c'est pour ça que je regarde comment tout le monde fait son équipe et tout
puis après je mettrais mon idée
par contre, je vais avoir du mal un faire un historique et tout --"
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:56

je t' aiderai au pire.

Mais c' est simple, si tu a de l' imagination sa vien tout seul.
aprés, il y a les campagnes narrative, qui peuvent créer tont histoitre par le jeu ( je t' expliquerai Mardi, là c' est pas trés clair ).
ensuite, l' idéal et de lire tout les historique de ton aemé mais aussi des autres armées pour connaitre en gros l' univers de warhammer.
Et aprés tu greffe ton historique dessus.
Tant que tu ne contredi pas toute les histoire des codex ou des livre d' armé ( ou tu trouve les régle et le profils des personage de ton armé, mais aussi un historique complé ), et que ton histoire reste plausible, la seule limite c' est ton imagination.

Aprés tu peux lier ton historique à celui d' un autre joueur, mes armé on toujourd eu une histoire commune avec celle de gorback, et de mon frére.

Une fois que tu à lu ton codex tu sais l' éssentiel de ton armé de toute façon.



si sa peut t' encourager au début j' était exactement dans la méme situation que toi^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:46

merci, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:19

t'inquiète pas nékoma, niveau peinture, je suis a peine meilleur que toi... j'ai juste quelques bases (surtout pour peindre le métal ^^) avec mes nécrons, mais presque rien...

Pi vu qu'on fait les nains tout les deux, on pourra toujours se donné des conseilles et suivres les instructions de notre Petit Maitre Nain (Rémi (ba oui, un nain c petit, logique Smile))
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:28

il y a pas de problème Night Smile
Revenir en haut Aller en bas
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:14

Je ne remet pas en compte tes qualité de peintre, loin de là! Je suis moi même un bien maigre peintre. Ce que je veux dire c'est que pour être en train de taté 40K tu vas avoir de grosses surprise! A battle il ne suffit pas de jouer ce que tu aime il faut aussi savoir comment tu vas jouer lol Je ne suis pas dans une optique tournoi, bien au contraire j'ai mes lézards à grand coup de coup de coeur justement mais il faut tout de même savoir que battle est bien plus stratégique que 40K, déja tu vas vite t'en rendre compte au niveau de ce que voit tes figurines, à battle la ligne de vue à 360° pour tout le monde n'éxiste pas éh éh éh et rien que ça il faut tout de même y penser.
Ce qui me fait réagir c'est surtout les truc du genre "je pense jouer tel armée, puis tel armée etc..." Ca fait 5 ans que je joue nain je ne connais pas encore parfaitement cette armée et elle est loin d'être finit. J'ai fait d'autres armées parce que j'aime le changement.
Il y a un truc chez les O&G qui est affolant c'est le nombre d'unité possible. Ca les rends trés equilibrable comme pas du tout. C'est dans ce sens que je te dit que tu dois plus y réfléchir.

Un jeu de bataille c'est comme même plus drole si tout le monde a ses chances de gagner.
En ce qui concerne les nains c'est pareil, c'est plus compliqué qu'il n'y parait de rester compétitif, mais biensur je vous éxpliquerai deux ou trois trucs qui palit aux inconvénient des nains.
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:43

Ok merci pour tout tes conseils... moi, de toute façon, je compte faire que les nains... bon, j'aime aussi les rois des tombes, mais je n'envisage pas de les faires pour le moment...

Je pense, a première vu, que tes figurines sont commême un minimum bien peinte... moi, mes guerriers nécrons sont très mal peint (les yeux pas peints, le simbôle non plus,ect...) mais je compte m'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:04

Moi au début j' ésiter entre les Orque ( normal^^ ), la bretonie ( que des cavalier avec1 ou 2 régiment de gueux ), ou les lézard.

La bretonie je ni pensse plus, les hommes lézard, ce qui me plaisait c' était le stégadon, et sa peux toujourd s' arranger, c' est justement le principes des orques de rigoler un peu^^, ou au pire si sa marche pas, pour le stégadon, juste en faire une fig de collection.

Pour les lignes de vue et les position des régiments, c' est la seul chose que je " connai " des battles, j' ai d' ailleurs vues une petite stratégie digne d' une fouine, mettant en scéne des goblin et un trés gros régiment d' orque niark niark niark......................
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:36

De toute façon, comme notre cher Remy nous l'a expliqué, on va mettre du temps avant d'avoir une véritable armée (qu'elle soit peinte ou non). Remy est joueur de battle depuis 11ans si je me souviens, alors que nous... non pardon, moi, je n'ai pas encore commencé, et vous, vous avez en quelques sortes commencez car vous avez joué aux 4Ok, ce qui vous donne un avantage sur moi. Puis peinture, j'ai rien à dire car j'y connais rien xD
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Neuville les dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:16

aprés faut savoir que dans l'univers 40k il y a des char dit: légendaire donc jouable avec sertaine régle (appocalipse)
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:19

nékoma, sa fait 1 ans que je joue, j'ai 4000 pts, et entre deux j'ai acheter des jeux vidéo (Dawn of War II, notament), donc j'auré pu avoir a peu près 5000

Pour battle, je pense que c'est a peine plus cher (je ne sait pas) donc, sa rique de monter vite
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Neuville les dieppe

Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:21

tkt nvx peinture y a des joueur qui jue depui lomtemp et qui peigne pas (oui c'est dommages)
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pour aider nékoma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider nékoma   Pour aider nékoma - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider nékoma
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil: Nekoma
» Warhammer: Night, Zanzag, Remy, Nekoma
» Un fort pour les orques
» le matos pour mes tyranides
» Need help pour peindre mes guerriers de feu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: Discussion générale :: Discussion générale libre-
Sauter vers: