wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un fort pour les orques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:25

Salut à tous !!!

J'ai récupère un vieux château fort en jouer, en rajoutant un peu de rabiot orque et gobelin, et après l' avoir bomber et peins on obtiens un résultat pas trop trop mal ( surtout qu'il ma rien couter^^ ).

Sa fait un fais décor battle, le seul petit souci que j'ai c'est de savoir comment je v le socler scratch ?

Un autre problème se pose, le château a une forme triangulaire, et il manque un pan de muraille à l' ariére droit. On a résolu ce petit problème au cour de plusieurs batailles, en mettant le château dans un angle ou orienter d'une certaine manière et placer contre un bord de table^^.

Pour ce qui est du jeu, je n' est pas encore inventer de règle, on sen est servi comme décors, ou alors je mettait ma baliste ou mon lance rock pour 50point de plus en haut (ce dernier devenant donc inattaquable ).

Je vous envois les photos des que mon dernier lavis a sécher
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:59

Voilà les photo Very Happy


Face avant :
Un fort pour les orques Dscn1917


Coter gauche:
Un fort pour les orques Dscn1931


Face ariére, ou coter droit:
Un fort pour les orques Dscn1920
donc on peut y faire tenir un régiment, mais les manœuvre serait difficile. Cette face empêche que l'on mette le château au milieu, pour des raison esthétique. Mais elle permet de faire évoluer des figurine a lintérieur.

Pont levi abaisser/remonter :
Un fort pour les orques Dscn1921
Un fort pour les orques Dscn1922
Remarque sur le mur la partie bizarre ( au font, au pied de la tour) il sagissait dune 2ém porte que g condanner, et je n'est pas trouve dautre chose à mettre. Si vs avait des idée?? parce que là c un peu moche


L'étendart au couleur de ma Waaagh !!! :
Un fort pour les orques Dscn1923


Les balistes murale :
Un fort pour les orques Dscn1924
On s' en ai déjà servi comme décor, une foi je les ai conter comme étant fonctionel et ayant un angle de tir de 90°


Avec figurine :
Un fort pour les orques Dscn1925


La tour de garde : ( avec/sans couleuvrine )
Un fort pour les orques Dscn1926
Un fort pour les orques Dscn1930
On peut retirer le toit pour mattre des gobelin archer, ou un canon^^ ( que je conte comme un petit canon donc 90pts auquelle je ne peut pas mettre de rune ). Méme si il semble étrange que les gobelin ai un canon, ce dernier a surement été voiler ou autre. Le canon peut bouger pour changer de fenétre, mais il ne tir pas lors de ce tour.


Vues de la tour en extérieur avc le canon:
Un fort pour les orques Dscn1928
Un fort pour les orques Dscn1929


Pour la petite histoire,
Ils s agissait d'une forteresse bretonienne en cour de construction qui à été capturé par les orques avant la fin de sa création. Les orque ont fini le travail commencer, en rajoutant quelque babiole et décoration tant aprécier chez eux ^^. Les gobelin on aussi fait une culture de champignon dans la caves du chateau afin de tenir un siége.
C'est comme sa que les orques de la dent blanche se sont emparer de ce fort au milieu des terres arides non loin de la frontiére avec la stirlande.

Voilà voilà, vos commentaire sont les bienvenue sur ce que je peux améliorer, et / ou rajouter^^.
Si vous avez d'autres idées je suis aussi preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bicou76

bicou76


Messages : 105
puissance : 2
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:16

Par pitié, floque le sol, c'est insupportable... Razz Sinon c'est une bonne idée. Pense à rajouter des poutres en balsa, taillées en pointes aux créneaux, du flocage qui grimpent sur les murs (pour cacher une certaine porte condamnée par exemple... Very Happy ) et des glyphes mal peints sur les pierres. Il y a du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:17

merci^^

Citation :
Par pitié, floque le sol, c'est insupportable..

je suis en train de floquer le socle en ce moment méme. Je penses utiliser le méme que pour mes orques, sa va aider a lier le fort à l'armée.
C'est juste au niveau du pont Levi, à l'emplacement ou il s'abaisse je c pas trop quoi mettre, soit que de la terre soit de la roche ( dur a peindre il y a aucun relief, et coller des chose en plus génerer le mouvement du pont )


Citation :
Pense à rajouter des poutres en balsa, taillées en pointes aux créneaux

j'ai presque plus de balsa xD, mais je vais essayer de faire avec se qui me reste


Citation :
du flocage qui grimpent sur les murs (pour cacher une certaine porte condamnée par exemple... ) et des glyphes mal peints sur les pierres

Ji avait pas penser pour boucher la porte condamner, c pas bête du tout je v tenter sa^^
Pour les glyphe je v essayer de les repeindre au pire xD

Revenir en haut Aller en bas
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:58

Op voilà socler.

J'ai essayer de cacher la porte condamnée, du coup sa fait un endroit plus vert que les autres.

Par la même occasion, j'ai passer un ptit lavis dans l'eau, puis repasser les bosses ( l'eau été très légèrement texturer ) en bleu un peu plus clair^^. Si vous avez une autre façon de peintre de l'eau sans eau artificielle je suis preneur^^

Vue globale
Un fort pour les orques Dscn1932


Face ariére:
Un fort pour les orques Dscn1933

Face avant:
Un fort pour les orques Dscn1934


Je conte peut être arranger l'intérieur du château, je pensais rajouter plusieurs pièce gobelin de la nuit pour que sa se situe entre un château et une grotte comme les gobelin on l' habitude de parcourir^^. Je v aussi retaper l'intérieur de la tour ( là ou il y a la canon^^ )
Revenir en haut Aller en bas
bicou76

bicou76


Messages : 105
puissance : 2
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:29

C'est un peu mieux Razz ... Pour les glyphes, peints les vite fait sur les murs avec une peinture bien liquide pour que ça dégouline (c'est des orques, pas Léonard...) et rajoute aussi des flaques d'un mélange encre rouge-encre noire, ça fera de belles flaques de sang. Je suppose que la conquête a été dur et qu'il n'ont pas nettoyé !
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:06

c'est sympas ^^,moi j'ai la forteresse warhammer sa pourait etre sympas une bataille avec deux forteresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:29

ouai^^ faudrai un grand terrain, et plein d'arme de siége
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:21

ouep ba c'est quant tu veux ^^,ya de quoi fair a la maison ^^,j'ai le terrain,g une forteresse et des décorten veux tu en voila,tes en vacance quand pour une partit a la maison ^^?
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:38

hum je c'est pas XD là sa va étre chaud g pas mal de truck de prévu, je serai plus dispo fin juillet et début aout^^
Sinon toi tu est là en aout ??
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:22

je sait pas encore mais sa serais sympas une aprémidi entiére a 4joueur sur un grand terrain ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:56

ouai Very Happy
par contre conte mon frère dans les 4 joueur XD parceque si je suis là il le sera aussi
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:01

oui je m'en doute aprés faut un 4eme joueur et faut voir aux niveaux allignement
moi je joue skaven toi je pence orques et ton frangin nains donc déja vos serez pas alier je pense,sinn thomas peut ptéte jouer c'est bretonnien le truc c'est qu'il par au quebec a la fin du moi donc faut voir au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:06

Bas écoute, je te laisse organiser dans ce cas comme je vais partir en vacance.

Bon sinon faudrait soi ouvrir un nouveau sujet soi organiser tout sa par mp car la c'est pas un sujet d'organisation de bataille mais plutôt de Modélisme XD
Revenir en haut Aller en bas
gailuron

gailuron


Messages : 31
puissance : 1
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 47
Localisation : Neufchatel en bray

Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:55

salut le monde Very Happy

pas mal du tout , je pense que pour ma part je l'aurais plus travaillé en enlevant le socle plastique découpé le chateau et ralongé les partis de murailles au carton plume pour l'agrandir pour pouvoir lui apporté une cour un peu plus grande et retravaillé un socle avec un petit contre plaqué avec une épaisseur de polystyrene pour pouvoir creusé une douve avec qques roché fais en polystyrene compensé refaire les parti manquante des toursen carton compréssé et refaire les détails des briques en découpant plein de brique en carton de céréales(se que j'aime le plus faire c'est long a découpé quand je repense a la fabrication de mes batiment mordhlein les heures passé au tuile planche et brique) Laughing lol ....
et peinture et voilà comment je me saurais pris la tête sur ton château lol
un bon pied
hummmm un de c'est quatre je me lancerais bien sur un fort en partie sectionnée à pensée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fort pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Un fort pour les orques   Un fort pour les orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fort pour les orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orques a vendre ou a échanger
» Orques et Goblin : Tribu de la machoire Blanche !!!!!
» A LIRE POUR LES MEMBRES
» Pour aider nékoma
» le matos pour mes tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: WARHAMMER BATTLE :: Discussion hobby-
Sauter vers: