wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le 19/12 si vous le souhaiter

Aller en bas 
+3
tiffun
NightBringer
DarkNekoma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:45

Salutation tout le monde,
je vous propose une petite réunion à la date indiqué sur le sujet
comme d'hab, bataille de 40k et battle prévu, puis si vous voulez peindre, ça marche, bien sur, c'est proche de noel donc c'est pas dis que vous pouvez, mais prévenez moi quand même ^^
je vous propose l'ouverture à 14h voir même 13h30 xD

ps: Remy, si jamais tu ne peux pas, ce n'est pas grave, Assane peut me passer les clés, il m'a envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:53

Bon alors mon fréro ne viendra pas, et de mon côté, je ne sait pas encore...
Quelque désire affronter des Nécrons pour une courte bataille ?
Et si cours de peinture il y a, que devrai-je ramener pour y participer ? Des figurines, des pinceaux, des peintures, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
tiffun

tiffun


Messages : 121
puissance : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Le Bois-Robert

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:00

Moi je serais présent comme toujours Smile pour bataille 40k si quelqun veut affronter des spaces marines sinon je suis partant pour la peinture ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:13

Comme d'hab pour le cours de peinture, vous ramenez vos pinceaux, vos peintures et vos figurines sous-couchés, et je pourrais expliquer le principe de la palette humide pour les nouveaux...

Te concernant Quentin, chose promise, chose due, j'ai bientôt fini d'assembler tous mes tyty (il me reste une vingtaines, ça devraient aller vite) donc si tu veux en faire une, il y a pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:34

Ok, pas de problème alors ! On prévoit combien ? J'aimerai faire un truck rapide, qui nous permettrait quand même de participer au cours de peinture...
Et pour la palette humide, je veut bien un explication rapide, je l'ai pas eu la dernière fois (enfin j'ai brièvement écouté, et j'ai rien retenu) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:54

Perso, si il y a pas beaucoup de monde, on commencera le cours de peinture, puis on fera une partie tous ensemble, avec bien sur le nombre de points qu'on aura défini, moi, je serais sur place à 13h30 je pense, donc je commencerais la préparation puis j'attendrais votre arriver.

Puis sinon, tu peux prévoir 1000 ou 1500, à moins que tu me dises le nombre de points que tu veuilles, j'ai environ plus de 1700pts moi mais elles sont pas toutes soclés

Mais par contre, je suis beaucoup moins organisé que Remy, donc le cours de peinture, je ferais une explication, comment ça marche la palette et je dirais les astuces, mais je n'ai qu'un seul outil pour la palette, donc je compte sur ceux qui ont eu le cours la dernière fois de ramener leur propre matériel sinon, on est mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
stinger




Messages : 19
puissance : 1
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : yvetot

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:15

ahhh .....mais ......
cela me tente bien mais en ces périodes de fêtes, j'ai bien peur que madame ait d'autres projets.... Mad
j'essaie de vous dire pour ma participation le plus rapidement possible

en armée, c'est du smc et en valeur de point... bien plus que pour un aprem
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:32

Ok Guillaume, je prévoirai pour monter jusqu'à 2000 points, et je ferait surement plusieurs listes modulables, voir même faire ma liste sur place. ^^
J'espère que tu pourras venir, stinger, je pense qu'ici tout le monde aimerait te rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:36

En effet, cela serait sympa de pouvoir te rencontrer, tu as encore le temps, je pars samedi soir faire une partie de jeu de rôles avec les membres de l'asso donc à partir de dimanche, il faut que ce soit sur.

Donc je vous propose l'ouverture entre 13h30 et 14h, pour l'instant, nous avons trois membres officiellement présent.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:21

Salut à tous,

Et bien non je ne pourais pas venir Dimanche!
C'est que Samedi c'est l'arbre de Noël du village, alors dimanche ce sera en famille. Madame n'accepterait pas ...

Si non, la palette humide c'est quoi? Une éponge? Ca peut être intéressant de prendre quelques photo pou faire un tutoriel dans le forum.

Petit rappel pour ceux qui ont pas vu mon précédent message, je lance un petit site pour situer les joueurs proche de chez sois:
http://kikijoue.free-h.net/

Inscrivez vous et ajouter vos jeux favori!

A+

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:04

Euh... Ben ok moi je passerais pour le cours de peinture. Il doit me rester un ogre à peindre pour les technique ça devrait être pas mal. Encore des palettes humides! Bande d'assoiffés!

J'ai trouvé mon padawan I love you I love you on va surement pouvoir ouvrir deux fois plus alors!

En parlant de peinture au fait, je vous ai pas fait le lavis et le glacis??
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:34

Arf, pour t'expliquer au mieux la palette humide Alex, il faudrait que tu viennes à une réunion car pour expliquer sur le forum, ce sera long et avec moins de détails qu'en direct (et je ferais pas de vidéo pour montrer xD)

Sinon Remy, tu me l'as vite fais expliquer lors de mon premier cours, mais tu ne l'as pas expliquer pour les autres

Lavis -> tout le monde connait, c'est de la peinture noyer dans de l'eau x3
Glacis -> certains savent qu'il faut dilué la peinture dans de l'eau, et bien le glacis, c'est entre la dilution et le lavis, mais bon, à expliquer sur le forum, je ne peux pas, et c'est Remy le maître dans ce domaine.


PS: Attention, je ne sais pas si je pourrais être présent ce dimanche (anniv' de mariage de mon grand-père), et je me dois d'y être au moins le samedi soir, mais je ne sais pas si ma mère m'obligera à y être dimanche, donc je vous tiens au courant dans les plus brèves délais
Revenir en haut Aller en bas
reivilo




Messages : 98
puissance : 4
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 23
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:45

Je serais ouvert Dimanche, alors je passerais certainement faire un petit coucou.
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:08

pense à m'appeler pour que je vienne t'ouvrir ^^ 06 85 35 13 17
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:48

J'avais dis dans les plus brèves délais, et je le respect ^^
donc je vous confirme que je m'occupe de l'ouverture de la MJC, je vous dis rdv vers 13h45/14h en bas,
et si vous arrivez en avance, appeler moi, mon numéro est marqué juste au dessus de ce post
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:14

Ok, je confirme moi aussi ma présence, pour le cours de peinture en priorité, puis pour affronter Guillaume si l'on aura le temps.
Si vous voulez, on peut essayer d'organiser le cours de peinture pour prendre des photos/vidéos en même temps, et de le poster sur le forum ?

Encore pour le cours, j'ai quelques idées:
Avoir des figurines de démonstrations, qui ne servent qu'à ça, serait bien non ? On pourrait par exemple acheter une boite commune, quelque chose de pas trop cher, mais avec pas mal de figurines.
Sinon, chacun peut ramener une figurine, et Rémy nous explique dessus, puis on s'exerce sur le même support (après la théorie, la pratique).

Qu'en pensez-vous ? Ce ne sont que deux idées, et je sait que le budget est très réduit, mais je propose quand même.


Sinon, la technique du glacis m'intéresse, pour savoir premièrement à quoi il sert (bien que j'en ai eu des échos), mais aussi pour avoir un exemple.
En fait, tout ce qui peut m'être utile est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:35

J'ai toujours des figurines en rab pour ceux qui ne veulent pas gâcher les leurs. Prendre des photos et des vidéos ça pourrait être pas mal.

Rien de bien compliquer pour le glacis. Certain le font sans même le savoir mais c'est une technique dure car peut reproductible sur un grand nombre de figurine.
Revenir en haut Aller en bas
stinger




Messages : 19
puissance : 1
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : yvetot

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:53

j'ai presque réussi a avoir mon dimanche ( entre le boulot et madame.....)
par contre vu le temps......je ne sais pas si je vais pouvoir venir ( et ne pas passer 2h30 comme la derniere fois )
Revenir en haut Aller en bas
tiffun

tiffun


Messages : 121
puissance : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Le Bois-Robert

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:55

Mauvaise nouvelle : le temps ! je ne suis donc pas certain de participer a la réunion de dimanche :/
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeSam 18 Déc - 0:06

Je me doute bien qu'avec ce temps, vous risquiez d'avoir du mal,
et le rond point d'Auchan est devenu une vraie patinoire donc impossible d'arriver de st-aubin
on risque d'être très peu à cause de ce temps de merde --"
et ce n'est pas très fun une réunion avec peu de membres...
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeSam 18 Déc - 0:32

Comme tu dit Guillaume... On sera combien, pour l'instant ?
Il y aura toi, Rémy, moi-même, et qui d'autre ? Stinger peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:39

Pour l'instant, de sur, nous sommes deux, car Sangeili, Clemclement et Tiffun risque d'être bloqué à cause de la neige, et Remy pourrait être dans le même cas, et après, peut-être aurons nous la visite de Stinger et d'Olivier, mais comme je te dis, notre pépin, c'est cette neige de merde.
Revenir en haut Aller en bas
stinger




Messages : 19
puissance : 1
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : yvetot

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:52

vu le bordel encore ce matin je préfère annuler ma vue .... Mad
la prochaine fois assurement !!
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:36

pas de problème Stinger,
viens pas t'emplafonner un mur alors qu'on peut en faire d'autres ^^
puis la prochaine fois, on aura surement plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
rémy
maitre des cléfs
maitre des cléfs
rémy


Messages : 342
puissance : 6
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : Dieppe

Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:10

Vu le temps qu'il fait ce soir je doute d'être là demain moi même... On va devoir le décaler à après les fêtes. De plus, en général après noel on a plus besoin de conseil pour les figurines flambants neuves! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 19/12 si vous le souhaiter Empty
MessageSujet: Re: Le 19/12 si vous le souhaiter   Le 19/12 si vous le souhaiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 19/12 si vous le souhaiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouez vous à warmaster?
» Les parties de chez vous
» Quels consoles avez vous??
» tant pis pour vous !! je suis la !!
» quand est ce que vous faite une aprem ou journée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: Discussion générale :: rencontre-
Sauter vers: