wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 comment joue-t-on au warhammer 40000 ?

Aller en bas 
+3
NightBringer
Badgof Grimorka
moff jukebox
7 participants
AuteurMessage
moff jukebox




Messages : 41
puissance : 1
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 29
Localisation : près de luneray

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:03

bonjour, je voudrai me lancer dans le warhammer 40k mais g encore quelque question scratch
-comment connait-on les valeurs et les caracteristiques des persos ?
-combien de figurines on active par tour ?
merci de me répondre... Wink
-y a t il besoin de coller les figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jukebo.skyrock.com/
Badgof Grimorka

Badgof Grimorka


Messages : 155
puissance : 2
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : saint nicolas d'aliermont

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:18

moff jukebox a écrit:
bonjour, je voudrai me lancer dans le warhammer 40k mais g encore quelque question scratch
-comment connait-on les valeurs et les caracteristiques des persos ?
-combien de figurines on active par tour ?
merci de me répondre... Wink
-y a t il besoin de coller les figurines ?

tout est indiqué dans le codex de l'armée que tu veux faire.

sa sa n'y est pas !

oui mais si tu veux dans la boite assaut sur black reach il y à des figurines clip sables j'espère t'avoir aider mais regarde sur games workshop voir l'armée qui te plait le plus Very Happy .

et présente toi si tu ne l'as pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:21

Salut à toi.
Je ne sait pas si tu veut commencer les W40k car beaucoup de gens sur ce forum y jouent, mais je te conseille de bien réfléchir avant de t'y lancer. Ça coûte cher, et ça demande beaucoup de temps et d'investissement.

Après, je veut bien répondre à tes questions pour te donner une idée de la chose...

Citation :
-comment connait-on les valeurs et les caracteristiques des persos ?

Tu les trouvera dans des livres nommés "Codex", qui regroupent toutes les caractéristiques des figurines d'une armée.
Après, tu as le grand livre de règle pour apprendre à jouer en général.

Citation :
-combien de figurines on active par tour ?

Toutes les figurines de ton armée, sauf dans certains cas très particuliers (certaines figurines peuvent se retrouver bloqués, par exemple...).
Je ne peut que te conseiller de lire le livre de règle pour en savoir plus.

Citation :
-y a t il besoin de coller les figurines ?

Bien sur que oui ! C'est un wargame, mais aussi du modélisme. Tu doit coller ET peindre tes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
moff jukebox




Messages : 41
puissance : 1
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 29
Localisation : près de luneray

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: merci   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:02

merci de tout vos conseils, je vais me lancer avec les space marines encore merci ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jukebo.skyrock.com/
tiffun

tiffun


Messages : 121
puissance : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Le Bois-Robert

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:39

Ah bien LONGUE VIE AUX SPACES MARINES !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:58

Mais de rien !

Bonne chance, fidèle de l'empereur Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:33

Des marines...

ça va faire de la biomasse en plus pour nous tout ça niark niark! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sangeili

Sangeili


Messages : 107
puissance : 2
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30
Localisation : le bois robert (15min de dieppe)

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 2:30

je sens que les freres tyty vont pouvoir s'en metre sous la dent du space marines Very Happy
sinon le meilleur moyen de voir comment se déroule une partie c'est de faire l'experience moi par exempe il y a quelque temps je ni ocnnaissait rien Smile
(sauf expérience jeux video mais sa sreste limiter) apres une partie d'initiation
si je peut te conseiller quelquechose essaye de voir avec tout es gens du forum qui pourait te faire une initiation c'est en forgant que l'on devien forgeron
(ne pas me demander Very Happy je fait encore quelque belle boulette des fois Very Happy )
pour assister les autre sje doit dire que la boite assault sur black reach est un bonne investissement pour commancer (surtout marines ou ork)
puisqu'il y a tout ce qu'il faut dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 4:53

je te conseil avan d'acheter quoi que se soit de venir a la mjc quant il y a rencontre^^ et de tester et de regarder les différente armée qui se batte voir quel style de jeux te plai le plus,il ny as pas d'armée invincible ni plus forte que d'autre,,,aprés je dit pas nn plus qu'il y en a de plus belle que d'autre on ne discute pas gout et couleur enfin couleur sa peut ariver ^^,a quant des orque rose fluo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:50

Sinon, tu regardes sur le site de Game Work Shop et tu vois un peu les races et les unités qui sont dans 40k
Revenir en haut Aller en bas
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:10

Citation :
sauf expérience jeux video mais sa sreste limiter

Et encore... Dawn of War, c'est bien pour apprendre le nom de unités, voir en gros ce que ça vaut, mais il ne faut pas s'y fier !
Par exemple, dans Dark Crusade, le monolithe peut se téléporter pour avancer plus vite, tandis que dans le vrai jeu, cette capacité est représenté par la règle Frappe en Profondeur.

Enfin bon, ça sert toujours Wink

Citation :
je te conseil avan d'acheter quoi que se soit de venir a la mjc quant il y a rencontre^^ et de tester et de regarder les différente armée qui se batte voir quel style de jeux te plai le plus,il ny as pas d'armée invincible ni plus forte que d'autre,,,aprés je dit pas nn plus qu'il y en a de plus belle que d'autre on ne discute pas gout et couleur enfin couleur sa peut ariver ^^,a quant des orque rose fluo ^^

Tout a fait d'accord avec toi Flo, il faut essayer et regarder si ça nous plait avant de s'y lancer aveuglement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moff jukebox




Messages : 41
puissance : 1
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 29
Localisation : près de luneray

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:43

desolé Sad mais je ne vais pas me lancer dans warhammer 40k car au niveau financier je suis ric rac mais merci kan meme de vos précieux conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jukebo.skyrock.com/
darkness76370
webmaster
webmaster
darkness76370


Messages : 1016
puissance : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Neuville les dieppe

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:59

il y a souvent des armée d'occasion a vendre sur ebay et sur le forum don si sa peut t'aider ^^,je croit que nekoma vend du 40k ^^,ork et space marine si je me trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamedieppe.forumactif.org
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:18

moff jukebox a écrit:
desolé Sad mais je ne vais pas me lancer dans warhammer 40k car au niveau financier je suis ric rac mais merci kan meme de vos précieux conseils. Wink

En effet, je pense que c'est plus raisonnable, il vaut mieux que tu attende vraiment, pour un jour te lancer vraiment, qu'acheter deux trois boites, et t'arrêter là faute de moyens financiers, ça serait de l'argent perdu...

Après, comme dit Darkness, tu peut acheter des armées d'occasion (dès fois tu en a de belles pour presque rien) mais la peinture et le montage ne sera pas ta réalisation, donc sa perd donc un peu de son charme, surtout si les figurines en questions ne sont pas très bien peinte Wink

Voila, tu as mon avis sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
DarkNekoma

DarkNekoma


Messages : 458
puissance : 4
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Dieppe

comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:29

oui, je vend deux armée d'Ork de Black Reach, vu que tu commences, je veux bien te faire un prix sympathique ^^
mais après, c'est toi qui voit, car il te faudra obligatoirement un codex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Empty
MessageSujet: Re: comment joue-t-on au warhammer 40000 ?   comment joue-t-on au warhammer 40000 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment joue-t-on au warhammer 40000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE JOUEUR WARHAMMER 40000 A SAINT NICOLAS D'ALIERMONT
» Qui joue prêt de chez soi?
» warhammer 40k
» Armée Warhammer 40k
» Rencontre Warhammer 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: WARHAMMER 40.000 :: Discussion jeux-
Sauter vers: