wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Si tu n'est pas encore membre devient vite membre et si tu est déjà membre connecte toi ^^
wargame de Dieppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wargame de Dieppe

Ce forum a pour théme les jeux de stratégie, jeux de plateaux tel: warhammer, donjon et dragons....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport de bataille de 8-07-4110

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:36

Bonjour à tous,

Avec Zanzag, nous allons décrire ici notre rencontre d'hier.

Un matin pas tranquille.


Tous commença sur la planète Zeta, une colonie de la bordure éloigné de l'empire dans le secteur Uhulis. Des vaisseaux en orbite basse avaient signalé l'approche d'un space hulk et une masse inconnue s'en était détaché pour atteindre la planète.
Une force d'ultramarine fut donc dépêchée sur place, la garnison de la planète étant affaibli et contrainte au repos après de sanglant combat des dernières années.

Leurs mission: partir en reconnaissance prêt de la zone d'impacte, et prendre des positions qui pourrait s'avérer stratégique dans le cas d'une force d'invasion:
- un bunker au Nord de la position.
- une colline, et le valon au sud de celle ci
- des débris, et reste de dépôt pouvant sans doute contenir encore du ravitaillement en combustible.

Dans la pénombre du petit matin, le Capitaine space marine pris position dans une ruine au Sud-Est, épaulé par une escouade tactique au complet embarquée dans un Rhino. Pendant ce temps, une force de scoute équipé de fusil sniper et un lance missile pénétrait dans la forêt en flanc de colline.

Des bruissement au loint attira l'attention, vers les quels le Rhino braqua son projecteur après avoir contourné la ruine. A la grande surprise de l'équipage, une ordre de Pau Verte avançait au sud de la colline, épaulé par un chariot de guerre!
Une invasion Ork se profilait sur la planète Zeta.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:42

L'unique clicher de la battaile Very Happy
Rapport de bataille de 8-07-4110 Img00314
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:00

Seul cliché, mais qui a tout son mérite, car tout le champs de bataille y est présent. Pas toutes les forces, serte, mais ça plante le décor pour le rapport de bataille.

Je précise juste d'ailleur, que j'ai orienté le nord par rapport à la photo: il est en bout de table, et donc l'Est à droite et l'ouest à gauche.

Question pour un Boyz rescapé, où se trouve le Sud? Laughing

Bon revenons à notre récit.

Les forces Ork ont continuer leurs avance rapide jusque mes positions.
dès le deuxième tour des renforts assez conséquent sont entré en jeux, comme indiqué sur le cliché pris depuis le Thunderawk.
Le Predator est arrivé dans l'axe du charriot de guerre afin de soutenir la position du QG. Il était épaulé par une petite escouade tactique équipe d'un fuseur.
La deuxiéme escouade de scoute arriva par le sud, bien qu'ils auraient pus arrivé par le Nord et capturé un objectif dégagé, le but était de mettre un peu de pression aux orks qui s'étaient avancés.
L'escouade tactique dans le Rhino débarqua au nord des ruines, avança vers les peaux verte et fut rejoint par le capitaine. Les boyz ork subir tire de sniper, de grenade frague, puis lance flamme appuié par les tires de pistolet bolter avant de subir une charge surprise à l'initiative du capitaine Ultra Marines.

Mais cette contre attaque ne suffit pas à affaiblir la détermination des Orks galvanisé par leurs nombre, et surtout la perte tragique du capitaine Ultra Marine!
Celui-ci s'était approché trop prêt du nobs qui menait cette orde d'Ork. La pince énergétique et le dysfonctionnement du halo de fer du capitaine urent raisons du QG des Spaces marines! (HRP: j'ai oublier la sauvegarde invulnérable de 4+!)

De son côté les lasers jumelé du Predator ne réussir pas à entamer le blindage du Chariot de guerre. Le pilote du char, put distingué avec effroit la cargaison de sa cible à mesure que celle ci s'approchait: des Nobz en armure lourde et pince énergetique! Il commençait à regréter de s'être approché en face de ce véhicule ...


Dernière édition par Alex le Mar 10 Aoû - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:19

une toute petite correction a ton récit
Citation :
De son côté les lasers jumelé du Predator ne réussir pas à entamer le blindage du truck

c' était un chariot de guerre, ya une petite différence de blindage xD
sinon je trouve sympa ton rapport, j'attend la suite avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:30

Oui, exacte!
Pas la même chose du tout, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
NightBringer

NightBringer


Messages : 454
puissance : 2
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : Neuville-lès-Dieppe

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:32

Si tu réussissais pas a ouvrir le truck avec des canons laser je comprend pas, t'est obligé de faire un superficiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:49

Invasion Ork confirmée!


Des renforts Orks conséquent sont arrivés également au deuxième tour:
un chariot de guerre plein de Nobz, et un truck remplis de Boyz. Ceci tentèrent d'écraser les scoot arrivés par le sud. Devant cette menace, et le risque de se faire submerger, les scoot préférèrent fuir vers l'est.

Au milieu du front, l'empoignade continua et les Boyz subirent d'importantes perte mais pas assez pour perdre leurs motivation.

Le premier chariot de guerre continua sa route et tenta d'écraser l'escouade de 5 spaces marines. 4 Nobz en méga-armure débarquèrent. Ils se sont occupé du prédator en le faisant exploser grâce à leurs pinces énergétiques!

Un premier objectif était déjà contrôlé par les orks, et le deuxième au sud de la colline n'était pas loin des Nobz.

Pour les spaces marines, il fallait donc contrôler rapidement cette dernière position en éliminent les Boyz. Justement, à ce tour les Terminator purent se téléporter à côté de l'assaut et y prendre part.

Les vétérans d'assaut se rapprochaient également en restant à couvert derriére des obstacle dans le but de sauter sur le chariot de guerre au tour suivant.

Une escouade dévastator entra également en jeux et se plaça à l'est des barrière dans la ligne de mire des Mega armure. Leurs arme lourde permirent d'en éliminer deux.
Cette action fut épaulé par l'arrivée d'un Dread Nought.

L'escouade tout au sude de la position se décala du chariot de guerre pour viser son flanc avec un fuseur, même à courte porté le tire rata sa cible. Et c'est lors de la charge qu'un des space marine réussi à placer une grenade dans un point critique et à le faire sauter!

Une derniére escouade entra en jeux du côté du bunker afin de prendre cette objectif, alors que l'autre moitié équipé d'un lance missile s'avença au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:58

Bombardement!

Alors que les Space Marines se regroupé au Sud-Est de la colline pour capturer l'objectif, un grondement venant du sud se fit entendre.
Bientôt, les nuages se déchirèrent sur un Chassa Bomba! La trajectoire chaotique du pilote lui permit tout de même de viser trois escouades: les terminatores, l'escouade qu'ils avaient soutenu et les l'escouade d'assaut! Devant le nombre de cible, le pilote n'hésita pas un instant et largua toute sa cargaison: deux bombes incendiaires et 4 bombes à sous munitions! Le déluge de bombe et de flamme vient à bout des terminators et de l'escouade d'assaut. De l'escouade tactique il ne restait que 4 survivant qui fuirent vers les ruines. Mais désorientés par le bombardement ils n'avancèrent que de 3 pas! Et bientôt les Nobs les rattrapèrent galvanisés par une Wag général!! Après les avoir sauvagement étripé de leur pinces énergétique, ils purent se réfugier partiellement dans les ruines.

Le chassa bomba fut suivi par 4 Kopters. Ils tentèrent d'éliminer le DreadNought, 3 roquettes touchèrent. Mais il ne fut que sonné.

En parallèle de cette affrontement, les Méga armure attaquaient l'escouade tactique qui avait osé exploser leur "voiture": ils allaient devoir rentré à pied, et une méga armure, même pour un Nobs, c'est lourd!! Bientôt il ne resta que le sergent face à face avec le big Boss.

Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:44

Les Orks prennent pied

Les spaces marines n'avaient plus le temps ni les forces nécessairement pour avoir le dessus. Il fallait donc dominer la colline et prendre le bunker, qui serrait une position forte pour stopper une éventuelle futur avancée des Orks.

Une escouade entra donc dans le bunker, et les scoot avancèrent à travers le couvert de la forêt pour monter sur la colline.

Proche des ruines, l'escouade dévastator et une escouade tactique conjugèrent leurs énergie contre les Nobs. Les armes lourdes infligèrent des pertes rapides à ces créations monstrueuses, mes pas suffisamment pour les faire fuir.
Le DreadNought, ne pouvant chargé, et étant à porté de charge pris l'initiative du combat au corps à corps. Le choc contre le Big Boss, fut violent et entraîna la perte des deux protagonistes.

Les Orks réagirent à l'avancée des scoots. Ils furent canardé par le chassa bomba, grâce au couvert et à leur bonne capacité de dissimulation ils n'y eu aucune perte. Mais le dernier chariot de guerre s'avança par l'autre côté de la colline droit sur l'objectif.

Les Nobs, sans commandement ferment, revenir vers leurs position pour les consolider.

A la phase suivante, le deuxiéme Dread-Nought entra en jeux et malgré toutes les armes lourdes, les Spaces-marines ne purent dégager le chariot de guerre de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:45

Bilan de la partie

Nous avons arrêté la partie après le 4éme tour. Pour le 5éme, nous avons joué uniquement les jets de la chance pour voir si j'arrivais à détruire le chariot de guerre et pouvoir m'emparer d'un deuxième objectif.

Sur 4 objectifs:
- 2 tenu par les Orks
- 1 contesté par les Orks (présence du chariot de guerre)
- 1 tenu par les Space Marines

Les Orks ont donc vaincu les spaces marines!!

Je dois admette avoir fait quelques erreurs:
- lors la première charge, j'ai mis mon capitaine trop proche du nobs. Celui-ci a pu lui tapper dessus et infliger des blessures non sauvegardé par l'armure et en mort instantanée! (Force de 8 VS enduance de 4). De plus, j'ai oublier de jouer mon Halo de fer qui confère une sauvegarde invulnérable de 4+ !! affraid affraid
- J'ai entré mon prédator en jeux trops proche du champs de bataille au lieu de le mettre en milieu de table. Résultat, je n'ai pu tirrer qu'une foie avec alors que ses lasers ont une portée de 40ps.
- J'ai choisi de garder mon escouade d'assaut en arrière plutôt que de tenter une frappe en profondeur et charger tout de suite les Boyz. J'aurais sans doute écrasé les assaillants au milieu 1 tour plutôt et gardé mes terminator pour une autre cible.
- Mes scoots entré au sud dès le 2éme tour n'ont fait que retardé légérement l'avencé de l'ennemi au lieu de capturé l'objectif au Nord. (j'avais le choix d'entré d'un côté ou de l'autre).

Bon, ceci dis c'était ma première bataille à 2000 pts avec des Spaces Marines: on apprend toujours de ses échecs!
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:54

bien parler Very Happy
en tout cas une bataille a rebondissement, je suis content de pas avoir eu affaire a tes marines d'assaut ^^
pour ma part je regrette juste de ne pas avoir prit plus d'artillerie ( qui pour moins de point aurais fait plus mal que le chassa^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:59

Honnêtement, je voulais garder mon escoaude d'assaut pour sauter sur des blindés, car je les avais pratiquement tous équipé de bombes à fusion!

Donc l'artillerie, je sais pas, j'aurais sans doute fait une frappe en profondeur dessus.

Moi, c'est ce qui me manque: de l'artillerie. Je pense qu'un prochain achat sera un Wirldwind, et je pourrais sans doute le mixera vec le prédator (toi colé à l'envers) pour y mettre d'autre options.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:45

ouai^^ le wirlwind sa va être du massacre d'ork. en fait sa maurais couter 60 point par chariot pour avoir une grosse galette de PA 3 Very Happy le bonheur pour casser les esquade taktique xD
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:08

Ah oui, le gros cannon des chariot peut faire mal!

Mais la dispersion n'est pas la même qu'avec le Chassa Bomba, lui il est vraiment fait pour toucher plein de figurines ...
Bon, tu as pu regarder les scénarios? Je vais refaire ceux de pércée en PDF, ça devrait être plus facile pour les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
zanzag
modérateur 40k
modérateur 40k
zanzag


Messages : 765
puissance : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Neuville les Dieppe

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:45

a sa remarche ? jai toujours troi plombe de retard Razz
je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 288
puissance : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 47
Localisation : Grigneuseville

Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:20

Non, là c'est toi qui avait un peu d'avence! Je viens de charger le fichier en PDF, et de modifier le lien.

Je teste de mon côté, voir si je récupére les fichiers par les liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikijoue.free-h.net/
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille de 8-07-4110 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de 8-07-4110   Rapport de bataille de 8-07-4110 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille de 8-07-4110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille 26/01/11
» RAPPORT DE BATAILLE
» Bataille sur L' autoork
» résumer bataille
» site pour créer des rapport sympas (payant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wargame de Dieppe  :: WARHAMMER 40.000 :: Discussion RP-
Sauter vers: